
Brian Riemer satisfait du mercato anderlechtois: «Slimani a des qualités que nous n’avions pas dans le noyau»
L’attaquant algérien est disponible pour le match à Ostende vendredi soir (20h45). Il ne sera pas titulaire.
Journaliste spécialiste du Sporting d’Anderlecht
guillaume.raedts@sudinfo.be
L’attaquant algérien est disponible pour le match à Ostende vendredi soir (20h45). Il ne sera pas titulaire.
Un certain scepticisme entoure l’arrivée d’Islam Slimani à Anderlecht. Notamment en raison de son âge avancé (34 ans). L’attaquant algérien a de l’expérience à revendre et a connu des périodes où il était très adroit devant le but adverse.
Après avoir subi un mauvais tour de la part du Racing Genk dans le dossier Arokodare, le Sporting s’est tourné vers Islam Slimani âgé de 34 ans et buteur à une reprise avec Brest cette saison. Loin du mercato espéré du côté de Neerpede.
Tolu Arokodare n’a pas fait le déplacement de son équipe d’Amiens à Niort ce mardi soir.
C’est tout sauf une surprise pour le jeune attaquant qui poursuivra la saison à Bari (Serie B).
Alors que toutes les parties étaient tombées d’accord, le transfert d’Harry Toffolo à Anderlecht pourrait finalement tomber à l’eau.
Ce mardi, nos clubs vont encore être actifs sur le marché des transferts, soit pour se renforcer, soit pour dégraisser leur noyau. Petit tour d’horizon des dossiers chauds, voire brûlants, qui devraient se délier dans les prochaines heures.
En passe de vivre une première expérience à l’étranger, Harry Toffolo a dû pratiquement attendre son 27e anniversaire pour découvrir la Premier League. Avant cela, il a bourlingué dans les divisions inférieures anglaises.
Le Néerlandais va quitter le Sporting 18 mois après son arrivée. Une bonne nouvelle pour la masse salariale bruxelloise.
Incapable de cadrer un seul envoi, Anderlecht n’a, logiquement, pas pu venir à bout de l’Antwerp malgré de bonnes dispositions dans le jeu. La bande à Brian Riemer ne pourra pas compter sur un « but contre son camp » de chaque adversaire…
Capable de coups d’éclat - son triplé à l’Antwerp en mai 2022 -, Francis Amuzu n’a jamais réussi à être constant. Raison pour laquelle il est toujours au Sporting alors que d’autres jeunes ont déjà quitté le nid.
L’entraîneur du Sporting a préfacé la venue de l’Antwerp ce dimanche (13h30).