
Bienvenue sur votre site d’actualité
Bienvenue sur votre site d’actualité
Journaliste sportif à La Meuse
young.kruyts@sudinfo.be
04/220.08.64
Le Croatia, malgré une belle résistance de Wasseiges, a triomphé en finale de la Coupe de la Province P3-P4, ce lundi après-midi, au CREF de Blegny. La saison, déjà magnifique, se termine en apothéose pour les Wandruziens.
La deuxième édition de la LG Cup s’est déroulée tout ce week-end dans la salle des sports de la Renaissance, à Montegnée. Avec la passion du jeu comme fil conducteur.
Le RFCL n’a pas traîné : une semaine après avoir refermé le chapitre de son (superbe) exercice 2022-2023, le club principautaire a déjà (presque) finalisé tous ses dossiers liés à des prolongations de contrat. Tout en actant deux arrivées.
Sprimont renforce sa défense centrale en vue de la saison prochaine avec l’ancien joueur de Pontisse, actif à Jodoigne cette saison.
L’ancien buteur du Sporting, dont le contrat à Rocourt avait été automatiquement renouvelé pour une saison suite à la montée, n’accompagnera finalement pas les Sang et Marine en D1B : il s’est engagé avec Sint-Eloois-Winkel.
L’attaquant français, dont le contrat au RFC Liège avait été automatiquement renouvelé pour une saison suite à la montée, n’accompagnera finalement pas les Sang et Marine en Challenger Pro League : il s’est engagé avec Winkel-Saint-Éloi.
Rocourt a vibré comme jamais, ce samedi soir, à l’occasion du dernier match de championnat du RFC Liège. Les joueurs sang et marine en ont profité au maximum et ne cachaient pas leur grand bonheur au moment de fêter le retour dans le monde pro.
Les Sang et Marine avaient mis le paquet sur le terrain et dans les tribunes pour terminer cette superbe saison en apothéose et sortir du monde amateur par la toute grande porte.
Jérémy Perbet a conservé son titre de meilleur buteur du championnat grâce à un triplé et un dernier but tombé à l’ultime seconde du match remporté face à Knokke (6-2), samedi soir. Un moment intense de joie et de partage pour l’attaquant français.
Mission accomplie pour le RFCL qui referme cette exercice 2022-2023 par une victoire sur Knokke. Le bonheur est grand, mais pas renversant puisque le Patro Eisden Maasmechelen a également pris le dessus sur Dessel Sport et a donc coiffé les lauriers.