Accueil Antoing (Hainaut)

Antoing

Antoing en chiffres

Antoing, ville de la province de Hainaut, comptait 7 829 habitants en 2017, contre 7 684 en 2012. Elle s'étend sur une superficie de 31,1 km² dont 0,4 % est couverte par le réseau Natura 2000.L'âge moyen de ses habitants est de 40,9 ans tandis que la moyenne de l'arrondissement de Tournai est de 42 ans.Le prix du terrain à bâtir est, en moyenne, de 50,89 euros/m² dans la commune. Il est légèrement inférieur à celui de l'arrondissement (53,23 euros/m²). Le taux de taxation communale et d'agglomération, quant à lui, était de 7,1 % en 2015, soit 1,8 point de moins que le taux de l'arrondissement (8,9 %).Le revenu médian de la population antoinienne, qui s'élève à 22 026 €, est légèrement inférieur à celui de l'arrondissement (22 190 €). Le taux de chômage est, lui aussi, légèrement plus bas que la moyenne de l'arrondissement : 8,4 % contre 9 %.

Les communes de l'édition de Liège

Antoing Ath Beloeil Bernissart Brugelette Brunehaut Celles Chièvres Comines-Warneton Ellezelles Estaimpuis Flobecq Frasnes-lez-Anvaing Lessines Leuze-en-Hainaut Mont-de-l'Enclus Mouscron Pecq Péruwelz Rumes Silly Tournai Voir toutes les communes

Viktoria, 17 ans, arrivée à Péruwelz depuis l’Ukraine avec sa maman et leur chat, rêve de devenir chirurgienne: «J’espère que ses efforts lui permettront d’entrer à l’université en Belgique»

Viktoria et sa maman, Maryna, sont arrivées d’Ukraine jusqu’à Péruwelz en avril, avec pour tout bagage, deux valises et leur chat, Moussa. Elles ont trouvé refuge dans une famille péruwelzienne… avant de prendre, depuis peu, leur indépendance.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions