Accueil Verlaine (prov. de Liège)

Verlaine

Verlaine en chiffres

Verlaine est une commune de la province de Liège, ayant une superficie de 24,2 km². Elle comptait, en 2017, 4 155 habitants, contre 3 918 en 2012.L'âge moyen des Verlainois est de 39,5 ans tandis que la moyenne de l'arrondissement de Huy est de 40,9 ans.La population verlainoise a un revenu médian de 28 920 € il est donc bien plus élevé que celui de l'arrondissement (23 815 €). Le taux de chômage, quant à lui, est plus bas que la moyenne de l'arrondissement : respectivement 5,6 % et 9,4 %.En moyenne, le prix du terrain à bâtir est de 58,44 euros/m² dans la commune. Il est supérieur à celui de l'arrondissement (37,13 euros/m²). Concernant le taux de taxation communale et d'agglomération, il était, en 2015, de 7,7 %, soit 0,3 point de moins que le taux de l'arrondissement (8 %).

Les communes de l'édition de Huy-Waremme

Amay Anthisnes Berloz Braives Bullange Clavier Crisnée Donceel Engis Faimes Ferrières Fexhe-le-Haut-Clocher Geer Hamoir Hannut Héron Huy Lincent Marchin Modave Nandrin Oreye Ouffet Remicourt Saint-Georges-sur-Meuse Tinlot Verlaine Villers-le-Bouillet Wanze Waremme Wasseiges Voir toutes les communes

D2 ACFF – La RUTB veut grappiller avant la trêve

Les Brabançons wallons restent sur un très solide 20/24 en championnat. Une magnifique dynamique actuelle que les joueurs de Mohamed Bouhmidi veulent évidemment faire perdurer et cela passera par Meux ce samedi soir.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions