Accueil Sarah Courcelle
sarah_courcelles_coul.jpg

Sarah Courcelle

Journaliste Nord Eclair

sarah.courcelle@sudinfo.be

069/88.80.63

150 articles

Wallonie picarde: et si on offrait local pour les fêtes?

Comme le dit l’adage: cette année, on achète dans notre zone... Voici une série d’idées 100% originales, 100 % inédites et 100% made in Wapi, pour faire plaisir à toute la famille pendant les fêtes de fin d’année.

Plus de 15 litres de soupe au menu pour les écoliers de Péruwelz

Des collations plus saines et une alimentation de saison à la cantine, voilà les priorités lancées par le CPAS et la Ville de Péruwelz dans les écoles de l’entité. C’est l’école du Centre qui a servi d’établissement pilote… non sans succès.

Vidéo

La pomme de terre fait rayonner Ath jusqu’au… Kazakhstan

Dans la ferme pilote du CARAH, mercredi matin, on parle français bien sûr, anglais et même russe. Une délégation kazakhe visite, effectivement, l’exploitation agricole et ses laboratoires. La raison de sa venue : la pomme de terre belge.

«Il est temps d’envisager un plan grand froid à Belœil»

C’est le conseiller du groupe CAP Belœil, Pierre-Marie Sprockeels qui réclame des mesures afin d’aider ceux qui ont froid, dans la rue ou chez eux. Le président du CPAS dresse, de son côté, le bilan des actions déjà effectives et de celles à venir.

La Commune de Belœil investit dans la mobilité douce

Aménager l’avenue de l’Europe à Quevaucamps pour la mobilité douce, rénover le chemin du cimetière de Grandglise ou encore créer des pistes cyclables rue de Basècles à Wadelincourt : voilà quelques-uns des projets que Belœil veut mener à bien.

La Commune de Belœil augmente le prix des sacs-poubelle

Comme beaucoup d’autres communes de Wallonie picarde, Belœil a dû se résoudre à revoir sa politique de gestion des déchets, en raison d’une hausse générale des coûts. Pour rester dans les clous du coût-vérité, elle augmente le prix des sacs.