Accueil Ham-sur-Heure-Nalinnes (Hainaut)

Ham-sur-Heure-Nalinnes

Ham-sur-Heure-Nalinnes en chiffres

Située dans la province de Hainaut, Ham-sur-Heure-Nalinnes est une commune de 13 578 habitants. Sa population a légèrement augmenté ces dernières années puisqu'elle recensait 13 464 habitants en 2012. Sa superficie est de 45,7 km².L'âge moyen des Ham-Nalinnois est de 44,1 ans tandis que la moyenne de l'arrondissement de Thuin est de 42,1 ans.Dans la commune, le prix moyen du terrain à bâtir s'élève à 53,56 euros/m². Ce chiffre est légèrement supérieur à celui de l'arrondissement qui est de 42,99 euros/m². En ce qui concerne le taux de taxation de la commune, il était de 7,9 % en 2015, soit 0,2 point de moins que le taux de l'arrondissement (8,1 %).Les Ham-Nalinnois ont un revenu médian qui s'élève à 27 342 € il est donc bien supérieur à celui de l'arrondissement (21 594 €). Le taux de chômage, quant à lui, est plus faible que la moyenne de l'arrondissement : respectivement 6,5 % et 10,8 %.

Les communes de l'édition de Charleroi

Aiseau-Presles Anderlues Beaumont Charleroi Châtelet Courcelles Erquelinnes Farciennes Fleurus Fontaine-l'Evêque Gerpinnes Ham-sur-Heure-Nalinnes Les Bons Villers Lobbes Merbes-le-Château Montigny-le-Tilleul Pont-à -Celles Thuin Voir toutes les communes
Exclusivité La Nouvelle Gazette

Le bourgmestre Yves Binon menace de fermer la prison de Jamioulx: «Quand on y entre, on se dit que ce n’est pas possible qu’un être humain vive dans ces conditions»

Des douches insalubres, des cellules sans vitres, un système incendie installé, mais pas raccordé… Les motifs d’une possible fermeture de la prison de Jamioulx sont nombreux et le bourgmestre de la commune ne voit rien bouger.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions