Accueil Ham-sur-Heure-Nalinnes (Hainaut)

Ham-sur-Heure-Nalinnes

Ham-sur-Heure-Nalinnes en chiffres

Située dans la province de Hainaut, Ham-sur-Heure-Nalinnes est une commune de 13 578 habitants. Sa population a légèrement augmenté ces dernières années puisqu'elle recensait 13 464 habitants en 2012. Sa superficie est de 45,7 km².L'âge moyen des Ham-Nalinnois est de 44,1 ans tandis que la moyenne de l'arrondissement de Thuin est de 42,1 ans.Dans la commune, le prix moyen du terrain à bâtir s'élève à 53,56 euros/m². Ce chiffre est légèrement supérieur à celui de l'arrondissement qui est de 42,99 euros/m². En ce qui concerne le taux de taxation de la commune, il était de 7,9 % en 2015, soit 0,2 point de moins que le taux de l'arrondissement (8,1 %).Les Ham-Nalinnois ont un revenu médian qui s'élève à 27 342 € il est donc bien supérieur à celui de l'arrondissement (21 594 €). Le taux de chômage, quant à lui, est plus faible que la moyenne de l'arrondissement : respectivement 6,5 % et 10,8 %.

Les communes de l'édition de Charleroi

Aiseau-Presles Anderlues Beaumont Charleroi Châtelet Courcelles Erquelinnes Farciennes Fleurus Fontaine-l'Evêque Gerpinnes Ham-sur-Heure-Nalinnes Les Bons Villers Lobbes Merbes-le-Château Montigny-le-Tilleul Pont-à -Celles Thuin Voir toutes les communes
Exclusivité La Nouvelle Gazette

Alexandre, l’auteur de la prise d’otage à Farciennes, met en cause son dealer: «Il m’a forcé à récupérer la dette d’un élève!»

Alexandre C., le preneur d’otages, est en prison. Il passera devant la chambre du conseil de Charleroi, ce mardi. Il a peur des représailles pour lui et ses proches. Il met en cause son dealer, qui l’aurait forcé à boire et à récupérer une dette…

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions