Accueil Soignies (Hainaut)

Soignies

Soignies en chiffres

Soignies, ville de la province de Hainaut, recense 27 447 habitants. On en comptait 26 502 en 2012, sa population a donc augmenté. Sur ses 110,3 km² de superficie, le réseau Natura 2000 en couvre 0,2 %.L'âge moyen de ses habitants est de 41,5 ans tandis que la moyenne de l'arrondissement de Soignies est de 41 ans.Les Sonégiens ont un revenu médian qui s'élève à 23 388 € il est donc plus élevé de 1 386 € que celui de l'arrondissement. Le taux de chômage (8,9 %), quant à lui, est plus faible que la moyenne de l'arrondissement (11,1 %).Le prix du terrain à bâtir est, en moyenne, de 75,71 euros/m² dans la commune. Il est légèrement supérieur à celui de l'arrondissement qui est de 68,25 euros/m². Le taux de la taxe communale, quant à lui, était de 7,9 % en 2015, soit 0,2 point de moins que le taux de l'arrondissement.

Les communes de l'édition du Centre

Binche Braine-le-Comte Chapelle-lez-Herlaimont Écaussinnes Enghien Estinnes La Louvière Le Roeulx Manage Morlanwelz Seneffe Soignies Voir toutes les communes

Francis de Hertog: «Après le covid, la crise énergétique et maintenant les cambriolages, les commerçants d’Enghien ont le moral dans les talons»

Entretien avec Francis De Hertog, échevin à Enghien. Nous avons évoqué la vague de cambriolages, la remise en route de l’éclairage nocturne, les fermetures des commerces, mais aussi la Boucle du Hainaut, ainsi que de son engagement auprès de DéFI.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions