
Journaliste à la rédaction Générale
Didier.Swysen@sudpresse.be
Le ministre des Indépendants et PME veut des baisses de cotisations sociales tout au long de l’année et pas sur le seul premier semestre. « La compétitivité, c’est l’une de mes priorités », dit David Clarinval (MR)
« Je n’ai pas besoin de Panzeri pour me disculper ». La seule chose que Marie Arena a répondue à notre demande d’interview, ce vendredi, rappelant qu’elle n’est pas inquiétée par la justice.
Les défections se multiplient, dans le Namurois, pour DéFI. Le président reste serein
C’est un petit événement qui va se dérouler au printemps dans plus de 150 écoles de Wallonie et de Bruxelles : elles participeront à l’enquête internationale TIMSS… Pour la première fois depuis plus de 25 ans !
Alors que le Conseil des ministres devrait aborder ce vendredi, pour la première fois, la réforme des accises proposée par le ministre des Finances, les paris vont bon train sur les aides énergétiques dont pourraient bénéficier les Belges en avril
Toujours président de 2 pouvoirs organisateurs, Patrick Dekelver veut relayer l’inquiétude des directeurs : « Ils ne voient pas le bout du tunnel. Si les autorités n’ont pas les gens de terrain avec elles, le pacte d’excellence ne fonctionnera pas »
Un an qu’on parle de réduction intelligente de la TVA sur les factures de gaz et d’électricité, soit une combinaison avec la réforme des accises : ça coûtera moins cher que la TVA à 21 % mais plus que celle à 6 %
La ministre PS de la Défense planche sur le prochain stock d’armes pour les Ukrainiens, mais la Belgique fait bien plus : « On a soigné 5 grands brûlés à qui on donnait 0 % de chances à Kiev », dit Ludivine Dedonder.
Tout faire pour ramener celui qui est devenu l’otage de l’Iran en Belgique, un défi qui engage tout le gouvernement, surtout la ministre des Affaires étrangères et son collègue de la Justice. Mais quels sont ces leviers belges ?
Exclure Tarabella même pas inculpé alors que d’autres y ont échappé dans des affaires passées, même au PS flotte un parfum de « deux poids, deux mesures ». Ou comment le président du PS tente de limiter une affaire dramatique pour l’image de son parti
On a enregistré 36.871 personnes qui ont demandé une protection internationale… On dépasse les 100.000 si on y ajoute les réfugiés ukrainiens.