Soutenons tous ensemble nos aînés !

Le véritable défi auquel nous devons faire face en cette période de confinement, c’est l’absence de contacts et d’échanges avec nos proches. Pour les personnes retraitées, les papys, les mamys, l’enjeu est d’autant plus grand qu’ils sont souvent seuls et pour certains, en maison de repos ou de soins, où les visites sont strictement interdites depuis plusieurs semaines…

Nous avons décidé de briser cet isolement en leur partageant vos dessins, messages, photos pour leur rappeler que vous pensez à eux.

Des messages et photos ont été publiés dans nos journaux (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair, La Capitale) ce samedi 18 avril. Les voici tous ci-dessous.

MERCI A TOUS ! PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES !

Aïna de Bastogne

Tout ira mieux demain!

Andrée de Thuillies

Chers aînés confinés dans vos chambres du home qui vous héberge en ces jours de Pâques où vous devriez recevoir vos petits enfants pour une chasse aux œufs, je pense beaucoup à vous tous. Prenons courage et gardons l'espoir en de jours meilleurs rapidement.

Anne de Flémalle

Un petit coucou à ma maman qui est à Flémalle à la résidence du Domaine du Château . Le personnel y est formidable. Merci à Laura qui nous permet de parler à maman en caméra avec toute la famille. Petit clin d oeil: j espère que mes crêpes on été appreciées et dégustées. Bravo et merci a tous. Gros bisous maman, nous pensons bien a toi et tu peux voir ton petit chien chaque jour de loin.

Annick de Herstal

On vous aime!

Arnaud de Engis

Aurélie de Montegnée

Mami et Papi, Je vous aime ! Je suis un peu triste car nous ne saurons sûrement pas fêter vos 89 ans en mai (Papi) et 90 ans en juin (Mami) comme nous l’avions prévu… Je me réjouis de pouvoir revenir m’asseoir dans le salon avec vous et de vous ramener des chiques et des bonbons en catimini ! En attendant, vive le téléphone ! Aurélie de Montegnée

Barbara de Roclenge-sur-Geer

Une grosse pensée à Bobonne de 97 ans, à Nanou et Doudou (beaux-parents) ainsi qu'à Mamy Nicole qui s'occupe corps et âme de Papy Roger atteint d'un AVC. On vous soutient très fort, vous nous manquez! Gros bisous à tous. Barbara, Thomas et Nicolas

Brigitte de Couthuin

Avec toutes mes affectueuses pensées, un petit aperçu de mon hobby.

Carine de Montignies-sur-Sambre

A une maman en or! Sois forte en ce moment, cela va être encore compliqué quelques semaines mais vite pouvoir te prendre dans mes bras. Je t'aime. Ta fille.

chantal de Grivegnée

Coucou tout le monde. Je suis une grand-mère et comme la plupart d'entres vous qui êtes grands-parents, je suis confinée chez moi. Je vois mes petits loups par vidéo mais j'aimerais tant les serrer et les embrasser... Cela m'est défendu pour une bonne cause: votre santé et la mienne... Donc j'espère que notre patience sera récompensée. Gros bisous à vous tous et courage, pensez aux bons moments passés et ceux à venir.

Christiane de Herstal

On ne se connait pas... L'amour et le réconfort rapproche les hommes… ne coûte rien… mais fait tant de bien. Je suis là pour vous tenir la main, même en pensée...courage!

Christiane de Herstal

Pensées du matin pour tous ceux a qui leur famille manque, ceux qui sont seuls, qui se croient seuls… Nous pensons à vous ,tenez bon…

Christine de Milmort

Bonjour à la population... Je travaille dans un centre pour personnes handicapées. Ce n'est pas facile ni pour nous et encore moins pour eux! Mais je reste positive, nous allons vaincre ce virus...tous ensemble... Restez chez vous…

Cindy de Awans

On pense très fort à vous Papy et Mamy , on vous aime et vous nous manquez énormément!

Claire de Falisolle

Claire - 8 ans : Courage : tout ira bien!

Claire de Ave-et-Auffe

Nous pensons très fort à vous. Tenez bon,on vous aime.

Daniel de Grivegnée

Vous nous manquez tellement... Prenez soin de vous ! A bientôt pour vous faire d'énormes câlins . Gilles, Céline, Thomas, Olivia, Emilie et Julien

Dany de Momignies

Ma famille et moi-même soutenons les médecins, pompiers, chauffeurs de bus, aides-ménager etc … et surtout, merci à JONAS FERONT pour son travail et son divertissement après se journée. Merci à vous tous, restez chez vous!

Deborah de Quaregnon

Parce que je pense souvent à vous et que vous me manquez énormément! Gros bisous et à très bientôt. Juliette

Delphine de Lompret

Bonjour à tous. Depuis l'âge de 25 ans, je n'ai plus aucun grand-parents. J'en ai 42 et ils me manquent tellement depuis 17 ans... Chacun d'entre vous est une mémoire pour nous les plus jeunes. Vous êtes nos aînés, nos parents, nos grands-parents. Tenez le coup, ne déprimez pas, vous comptez énormément pour des tas de gens même s'ils ne vous connaissent pas. Vous avez encore énormément à transmettre! Je vous aime et je vous envoie plein d'amour et d'ondes positives!!!

Elisa de Boëlhe

Mes très chers grands-parents, j’espère que vous vous portez bien. Ce n’est pas facile de ne pas vous voir, vous me manquez beaucoup... Prenez bien soin de vous, j’ai hâte de vous revoir, très vite j’espère. D’ici là, je pense très fort à vous et je vous aime très fort. Énormes bisous à vous tous. Votre petite fille Elisa.

Emilie de Pont-à-Celles

Bon courage à toutes les infirmières, pompiers, ambulanciers, techniciens de surface,... on va réussir à battre ce virus!

Emmanuel de Hermée

Maman, Mamy, Grand Mamy Bonbons, nous pensons tous à toi et te disons un peu en avance : bon quatre-vingt huitièmes printemps. Énormes bisous de nous tous.

Enza de Houdeng-Aimeries

Une grande pensée pour le personnel et les résidents de la résidence Reine Astrid a Maurage. Un gros bisou a ma grand-mère Vincenza Salamone qui y réside. Sa petite fille Enza qui pense souvent a elle.

Flamant de Bastogne

On vous aime très fort Papy et Mamie!!! Noé, Lorain, Aurélien, Zayra, Flora, Sophia et Thiago

Florence de Embourg

Georges, Josée... Sachez que nous pensons fort à vous et qu'Agathe vous fait un gros bisou!!

Florence de Liège

Un petit message d'Elise (8 ans) pour ses grands-parents qu'elle n'a plus vu depuis longtemps et qui lui manquent beaucoup.

Geneviève de Bellecourt

Je vous souhaite beaucoup de courage. Je pense très fortement à vous. Bises

HERMAN de Spa

Mon cher voisin, moi qui n'étais pas un pro de l'informatique, ces derniers jours m'ont inspiré une envie irrépressible de communiquer. Depuis ce foutu virus, un étage te sépare de moi et trois mètres d'isolement empêchent nos rendez-vous quotidiens. En ce moment, je compatis pour ceux qui connaissent la solitude de l'enfermement alors que moi je dispose de 60 M2 pour me déplacer, et depuis pour m'évader, j'ai découvert que mon PC n'était pas qu'une machine à écrire. Grâce à "Skype", je peux converser avec toi. Maintenant, nous n'attendons plus de nous rencontrer dans un couloir pour discuter, grâce à elle nous avons retrouvé nos conversations pour se soutenir sans oublier d'être solidaire pour tout un chacun dans sa lutte au quotidien.

Jean de Mons

Un petit coucou du jardin. Bisous. Jean et Isabelle.

Jean de Bertogne

Bonjour, notre mamy est en maison de retraite, elle nous manque beaucoup et cela est très difficile d'être là sans pouvoir faire grand-chose. On lui envoie plein de gros bisou.s Courage Mamy, courage Maman, on t'aime très fort. Bisous

Jean-marie de Braine-l'Alleud

Une petite attention pour NENE!

Jean-Marie de

A tous si vous voulez que l'on se retrouve un jour, respectez le confinement. Bonne chance à tous et que Dieu vous protège.

JEANNINE de De Panne

A VOUS NOS AINES, NOS PAPYS MAMYS, JE PENSE A VOUS ET VOUS ENVOIE DE GROS GROS BISOUS......AVEC UN SOURIRE DE NOTRE PETITE-FILLE QUE NOUS ADORONS..........

Jennifer de Liège

Mamy tu nous manques très fort, on t aime du fond du cœur.

Jill de Romsée

Nous avons fait cette banderole avec les enfants de notre crèche pour soutenir la maison de repos en face de chez nous. Nous sommes de tout cœur avec eux et le personnel soignant. Les Tchafètes de Petit Rechain

Joachim de Dottignies/Dottenijs

Une pensée particulière aussi à Grand Papi Urbain et Grand Mami Annie chez qui nous n'avons plus eu l'occasion de passer faire coucou depuis le confinement. Mais nous sommes près de vous dans la pensée... Prenez soin de vous et protégez vous... on vous aime fort!

Jonathan de Montigny-le-Tilleul

Papy on pense fort à toi!!

Julie de Berloz

Nous pensons fort à vous tous dans ces moments de confinement. Vous êtes mon modèle de force et de persévérance. Gardez le moral… tout ira bien.

Julie de Grivegnée

Prenez bien soin de vous et soyez prudents... Vous nous manquez énormément ! Gros bisous de Thomas & Olivia

Karine de Mozet

On pense à vous !

Kenza de Jemeppe-sur-Meuse

Merci

Laura de Ans

Courage à tous ! On pense fort à Mamy Dominique et Papy Didier qui nous manquent fort ! Ainsi que Pinpin , Mawaine, mes cousins et ma cousine. Plein de kiss On vous aime fort fort fort fort fort!

Laure de Hautrage

Mamie, Papy, on espère vous revoir bientôt. Vous nous manquez énormément. Vos petits enfants : Laure, Romain, Lukas, Thiméo et Mao.

Laurie de Guignies

Bonjour, Nous faisons de gros bisous à nos papys et mamys. On pense fort à eux. Léna et Malo

Léonie de Aubel

Leslie de Montignies-sur-Sambre

Bonjour je partage la peinture de mon garçon de 7 ans. Courage à vous tous, prenez soin de vous tout ira bien.

Lou et Antoine de Ferrières

Lucie de Hornu

Merci aux services hospitaliers, courage a tous.

Lydie de Jemeppe-sur-Meuse

Merci a tous.

Malorie de Courcelles

Coucou Grany, François, Papynou, Mamynou, on vous envoie des ENORMES BISOUS car on pense très fort à vous. Aujourd'hui, nous aurions dû être tous ensemble pour fêter le premier anniversaire d'Augustin mais ce n'est que partie remise. Vivement pouvoir vous serrer fort dans nos bras et vous faire plein de bisous. A très bientôt. Augustin, Abygaëlle, Louis, Charlotte, Malorie & Jonathan.

Margaux et Alan de Amay

Même si on ne se voit pas en ce moment, on aimerait dire à nos grands parents qu'on les aime très fort . Vivement la fin de ce virus pour que l'on puisse se faire à nouveau de gros câlins. Margaux et Alan

Marie de Lambusart

Gros bisous à notre Nonno Antonio et notre arrière grand-mère «Nènè» de Wanfercée-Baulet ainsi qu'à Mamy Patricia et Papy Guy de Lambusart. Et on n'oublie pas Grand-Mamy Léonce qui est au home. On vous aime très fort. Laélia et Maylis Launoy

Marie de Lens-Saint-Servais

Nanou, Livia me demande de te souhaiter un merveilleux anniversaire! Tu es une maman, une grand-mère et une arrière grand-mère formidable ! Merci pour tout ce que tu fais pour nous.. Nous t'aimons fort ! Livia, Marie et Xavier

Marie-Justine de Dottignies/Dottenijs

Nous pensons fort à vous: Grand Mami (Anne-Marie) ainsi que Oma (Annick), Opa (Rik), Mami (Pascale), Papi ( Jean-Claude) et Papi (Jean-Yves), prenez soin de vous, on pense fort à vous, vous nous manquez énormément!!! Loin des yeux, près de nos coeurs... Protégez vous! Ce microbe, nous le vaincrons! Pleins de gros bisous à vous. Justine, Joachim, Gabin.

Marie-France de Angleur

Papy/Mamy, on pense fort à vous! On vous aime. Après le confinement, gros gros câlins. Yassine et Leïla.

MARINA de Wépion

Un petit coucou de nous deux !

Mélanie de Herseaux

Bisous Mémé. On pense beaucoup à toi. Et nous avons hâte d'être près de toi. Prend soin de toi. On t'aime

Melissa de Marcinelle

Tout ira bien!

Melody de Flénu

On envoie plein de gros bisous à la famille!! Et n oubliez pas de rester chez vous.

Michel de Flénu

Allez ont va tous et toutes se retrouver pour faire une grande fête! Vous voir chanter, danser, taper des mains... Vous voir retrouver le sourire, revoir vos enfants petits-enfants, frères, sœurs et faire une petite surprise au personnel soignant. Vous vous êtes battus pendant des années, on est avec vous et on ne vous oublie pas!

Nancy de Marcinelle

Nous vous souhaitons beaucoup de courage à l'approche de Pâques… un moment difficile sans voir sa famille. Aux pensionnaires, au personnels soignant… On pense très fort a vous. On vous embrasse tous. Nancy

Nathalie de Farciennes

Nona, juste pour te dire que tu me manques très fort et que je pense beaucoup à toi. J'aimerais te serrer dans mes bras, j'espère pouvoir te revoir bientôt. Je t aime. Ta petite fille Irene

Nathan de Embourg

Coucou Mamou, je t'envoie ce petit message pour te dire que je pense fort à toi. Vivement te revoir pour te faire de gros bisous et prendre une nouvelle photo de nous deux. Je t'embrasse!

Nicolas de Mouscron/Moeskroen

Mamie, être confinée n'est pas chose facile surtout lorsqu'on est seule...Nous manquent de belles coupes de sourires, quelques éclats de rire, une grande cuillère de gentillesse, une pincée d'affection suivie d'une bonne dose de se serrer très fort dans les bras et t'embrasser sans modération. Laissons dorer au soleil notre Amour pour nous retrouver très vite autour d'un bon barbecue ensemble... Courage, on t'aime.

Noah de Boussu

Papy et Mamy, je pense beaucoup à vous malgré que l'on ne se voit pas. Vous me manquez beaucoup. J'ai hâte que l'on se retrouve pour partager plein de bons moments ensemble. Je vous envoie plein de gros bisous. Noah J.

Noémie et Sam de Braives

ODETTE de Eben-Emael

Ma maman me manque beaucoup, elle a déjà vécu 100 ans mais je voudrais la garder le plus longtemps possible. Je pense bien à elle mais aussi à tous les résidents de l'ISOSL Les Saules de Wonck. Toutes mes pensées vont vers ma maman à chaque instant, je n'ai qu'un souhait: la retrouver le plus vite possible. Maman je t'aime très fort et je t'embrasse.

Pamela de Moresnet

Coucou la famille… on pense énormément à vous… on vous aime très fort… Gros bisou de notre tribu!!

Patrice de Dour

Courage! Ne perdez pas espoir!

Patricia de Limbourg

Nous pensons très très fort à toi, Maman, Mamy, en cette dure période de confinement.... Prends bien soin de toi ! Nous t'aimons très fort et t'envoyons un nuage de bisous virtuels… Arnaud, Axel, Philippe et Patricia

Patricia de Limbourg

Maman, Mamy Jeannine, nous pensons très, très fort à toi durant cette dure période de confinement... Nous t'aimons très fort et tenons très fort à toi... Donc prends bien soin de toi... Nous t'envoyons un nuage de bisous…

Philip de Chènée

Bonjour à tout nos aînés. Restez forts et prudent(e)s, on vous soutient. Que le seigneur vous protège. Je vous bénis abondamment. Amen

Sarah de Châtelet

"Délicieux bonheur venant se noyer dans la clarté éphémère d'un sourire lorsqu'il est, avec charité sincère, donné. Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui est incapable d'en offrir un. Le sourire est un art. Il est le premier acte d'amour qui viendra faire hurler tant de visages vaincus." Sophia Sherine Hut , 'Najoua'

Serge de Nalinnes

On pense à vous; respect et honneur à vous à qui nous devons aujourd'hui d être libres malgré le confinement forcé. Nous gagnerons le combat pour vous et avec vous!

Sophie de Esneux

MAMY BRUGMANS: Encore un autre moyen pour te dire qu'on pense à toi tous les jours, que tu nous manques et que nous t'aimons plus que tout! Courage, bientôt on se verra pour passer de merveilleux moments tous ensemble! En attendant, c'est grâce à cette belle initiative que nous t'envoyons des milliers de bisous tous doux! Sophie, Marie, Livia et Victoria

Sophie de Esneux

NANOU: Une manière spéciale de souhaiter un merveilleux anniversaire à la meilleure des marraines, des grands-mères et des arrières grands-mères! On t'aime de tout notre coeur. Bien vite se voir, profiter, rires et chérir tous les bons moments ensemble. Sophie, Marie, Livia et Vistoria

Stéphane de Saint-Hubert

Gros Bisous Grand Papy et Grand Mamy

Thib, Sandie, Tom et Léa de Froidmont

Énormes bisous à Mamoune, Papoune, Mamie Pascale, Papi Aldo, Mamie Jenny et Papi Joël.

Tom et Léa de Froidmont

Énormes bisous à Mamoune, Papoune, Mamie Pascale et Papi Aldo.

Valerie de Hotton

Coucou. Voilà, je voulais vous faire une petite surprise et vous donner un peu de réconfort par le biais de votre journal quotidien. Simplement vous dire Papy et Mamy que l'on pense très fort à vous et on vous fait de gros bisous. Après le confinement, notre amour sera encore plus fort! On vous aime fort: Loane et Ilyana.

Vanessa de La Louvière

En cette période de confinement, nous pensons évidemment à notre famille, nos amis... Je remercie ma famille qui travaille dans le domaine médical... Mon cousin le Dr Bruno, ma cousine Angelina qui se dévoue pour soigner les enfants au service pédiatrique de Jolimont ainsi que son époux: professeur infirmier, ma cousine Sabrina qui est infirmière indépendante et tous les autres... Je suis fière d'avoir une famille courageuse comme vous. On vous aime! Encore bravo bravo!

Vanessa de La Louvière

Bonjour à tous. Je transmets ce message à ma meilleure amie Peggy qui travaille à l'hôpital de Jolimont en tant qu'aide logistique au service gériartrie… Bravo pour ton courage et ton dévouement ma chérie.. Tu es la meilleure.. Je t'aime fort.

Vanessa de Haine-Saint-Paul

Nonna Maria, nous voulons te dire que tu nous manques beaucoup.. Le confinement nous oblige que l'on soit éloigné de toi... Mais on pense à toi Nonnina... On espère te revoir vite pour pouvoir te faire un énorme câlin. On t'aime tous très fort Nonna. Vanessa, Aleandro, Lucia, Tobias, Mickael, Tiana, Stella, letitia, David et Roberto

Vanwarbeck de Blégny

Coucou Mamy et Papy. À la maison, tout va bien! Comme je ne peux plus vous voir a cause de ce fichu virus…, je vous fais plein de bisousss par ici... Amaury

Vincent /Isabelle de Bende

Pour toutes ces Mamies /Papys qui sont dans des maisons de repos… On ne vous laissera pas tomber car c’est vous qui avez construit la Belgique.

Virginie de Glain

Merci à tout le personnel de la maison de repos de maman, le Val Mosan, ils aident nos personnes agées.

Virginie de Le Roeulx

Message à l'attention de Mamie Ginette de Presles: Mamie, on t'aime très fort, tu nous manques! Vivement revenir te faire des câlins. Plume-plume, Vincent, Emma et Gabriel.

Wendy de Grâce-Hollogne

Courage à vous tous. Nous sommes avec vous en pensées , et continuez à rester forts ! Je vous envoie plein de bisous ' sans microbes '