En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Coronavirus: le nombre d’infections et d’admissions à l’hôpital est en hausse

Le nombre d’infections à coronavirus et le nombre d’admissions à l’hôpital ont à nouveau augmenté au cours de la dernière période., comme le révèle le rapport épidémiologique de l’institut sanitaire Sciensano.

Entre le 17 et le 23 septembre, une moyenne de 2 232 nouvelles infections a été enregistrée chaque jour, soit une augmentation de 21 % sur une base hebdomadaire. Au cours de la même période, quelque 81 400 tests ont été effectués par jour, dont 19,9 % ont donné un résultat positif.

de videos

Le taux de reproduction est actuellement de 1,236, ce qui signifie que la pandémie prend de l’ampleur. La semaine dernière, Sciensano a signalé qu’une nouvelle vague de couronne est attendue à la mi-octobre.

Entre le 20 et le 26 septembre, 73 personnes en moyenne ont été hospitalisées chaque jour, soit une augmentation de 41 %. Il y a actuellement 925 patients atteints de COVID à l’hôpital (+35 %), dont 57 nécessitent des soins intensifs (+14 %).

Au cours de la période écoulée, un peu moins de 3 personnes sont mortes chaque jour d’une infection coronaire, soit une diminution de 61 %. Au total, plus de 32 600 Belges sont déjà morts du COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Dans le même temps, en Belgique, quelque 14 % de la population totale a déjà reçu une deuxième injection de rappel contre le coronavirus. Parmi ceux-ci, près de la moitié (48,5 %) ont été placés chez des personnes de plus de 65 ans.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo