En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Triple assassinat à Kessel-Lo: le suspect principal maintenu en détention

Le suspect d’un triple assassinat commis le 11 juin à Kessel-Lo a vu sa détention préventive prolongée de quatre semaines au moins, selon une décision de la chambre du conseil de Louvain rendue mardi, a indiqué le parquet louvaniste.

Dans la nuit du samedi 11 juin, trois personnes ont été poignardées à mort dans une maison de la Zavelstraat, à Kessel-Lo : une femme de 54 ans, qui habitait le logement, son fils de 23 ans, ainsi qu’un ami de la famille, âgé de 47 ans. Une des victimes a pu prévenir les secours aux alentours de 03h00 mais, une fois la police arrivée sur les lieux, les agents ont découvert trois corps sans vie, lardés de coups de couteau. Les voisins avaient entendu des aboiements et des coups aux alentours de l’heure où l’appel à la police a été passé.

Début août, une perquisition a été effectuée dans une autre maison de la Zavelstraat et l’occupant des lieux, un homme de 23 ans, emmené pour audition. Il connaissait le fils assassiné. Une perquisition avait aussi été faite chez les parents de cet homme, finalement laissé libre après avoir été entendu.

Jeudi dernier cependant, le jeune a une nouvelle fois été interpellé. « Un certain nombre d’éléments ressortant de l’enquête approfondie effectuée par la police judiciaire fédérale indiquent l’implication du suspect dans le triple assassinat », indiquait-on alors au parquet.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale