En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Une entreprise belge impose une grosse baisse de salaire à ses employés

Les employés de l’entreprise de titre-services « Hulp aan Huis » ont récemment eu une mauvaise surprise. La société leur impose une grosse réduction de salaire, malgré la crise énergétique et l’inflation qui frappent la Belgique de plein fouet.

Il y a des moments plus appropriés que d’autres pour demander des efforts à ses employés. Et le fait que l’entreprise « Hulp aan Huis » annonce une réduction du salaire horaire de 14 € à 13,37 € ne passe pas du côté de Bornem.

de videos

En effet, les agents de nettoyage ont appris qu’ils devaient réaliser un effort pour permettre à l’entreprise de continuer d’exister, étant donné la situation économique difficile actuellement. C’est ainsi qu’ils ont reçu une modification de leur contrat par courrier, qu’ils ont dû signer et renvoyer. Cette réduction du salaire entrerait en vigueur le 1er octobre, soit juste avant l’indexation.

Les syndicats et Federgon ont d’ores et déjà fait par de leur surprise. Ils indiquent qu’il faut toujours vérifier si un plan de réduction des salaires du personnel est autorisé. Mais Federgon précise que le salaire d’un employé est souvent protégé, et que cette réduction peut donc facilement être contestée.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale