En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Bpost installe des distributeurs de colis dans 70 gares supplémentaires

L'entreprise postale bpost va installer des distributeurs automatiques de colis dans 70 stations supplémentaires. La coopération entre bpost et la société de chemins de fer SNCB sera prolongée et étendue, ont indiqué les deux entreprises.

La SNCB renforce la coopération avec bpost au cours des cinq prochaines années. Aujourd'hui, il y a déjà des distributeurs automatiques de colis bpost dans 33 gares belges. 70 nouveaux sites seront ajoutés au cours des six prochains mois.

de videos

La présence de bpost dans les gares est un choix logique, affirme l'entreprise postale. "Cela s'inscrit pleinement dans la mission de bpost qui consiste à motiver de plus en plus le client final à choisir un point de retrait pour la livraison de son colis et à opter ainsi pour la livraison la plus écologique. Retirer un colis d'un distributeur de colis dans une gare en allant ou en revenant du travail/de la maison/des amis... après tout, réduit les émissions de CO2 jusqu'à 90 %", a déclaré bpost.

La ministre des entreprises publiques, des télécommunications et des postes, Petra De Sutter, souligne également l'impact positif de cette collaboration. "Les colis livrés dans des distributeurs automatiques réduisent le CO2. Il en va de même pour le train. Le grand avantage de la coopération entre la SNCB et bpost est donc évident. En outre, les navetteurs mettent moins de temps pour se rendre à un point de ramassage, par exemple, et l'attrait de nos gares s'en trouve accru", a déclaré M. De Sutter.

L'entreprise postale bpost a commencé à installer les premiers distributeurs automatiques de colis accessibles au public en Belgique en 2011. Aujourd'hui, il existe plus de 600 distributeurs automatiques de colis dans toute la Belgique.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale