En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

La fuite de Nord Stream 1 devrait être réparée d’ici lundi

Le propriétaire de Nord Stream 1 s'attend à ce qu'il n'y ait plus de fuite de gaz du gazoduc endommagé à partir de lundi, selon un porte-parole de exploitant du gazoduc Nord Stream AG.

Il n'est pas encore possible de prédire si le pipeline pourra un jour être mis en service. Pour cela, il faut d'abord clarifier l'étendue et la nature des dommages subis par la canalisation sous-marine.

Nord Stream AG indique que les employés doivent d'abord se rendre sur le site des dégâts pour établir d'autres prévisions. "Enregistrer les dégâts n'est possible que si nous pouvons atteindre la zone. Pour l'instant, l'accès est limité."

Lundi, des fuites ont été découvertes sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, près du Danemark et de la Suède. On ne sait toujours pas comment les dégâts au fond de la mer ont été causés. L'Union européenne et des pays comme la Suède et le Danemark supposent qu'ils ont été causés par un sabotage. Les stations de surveillance suédoises ont enregistré des explosions sur le site des fuites lundi.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale