En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Guerre en Ukraine: Zelensky signe un décret lui interdisant de négocier avec Poutine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret déclarant les négociations entre l’Ukraine et le président russe Vladimir Poutine comme étant « impossibles », selon un document publié sur le site internet de la présidence ukrainienne.

Il avait annoncé la semaine passée qu’un tel décret allait être rédigé, après l’annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes. Le conseil ukrainien de la Défense et de la Sécurité nationale avait qualifié l’annexion russe de quatre régions ukrainiennes comme une « violation du droit international ».

de videos

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin a indiqué mardi aux journalistes que les efforts pour maintenir les discussions et parvenir à un accord requièrent la participation de Kiev. « Il faut deux camps pour maintenir les discussions », a-t-il déclaré. « Nous attendrons désormais jusqu’à ce que le président actuel change sa position ou jusqu’à ce qu’il y ait un autre président en Ukraine qui changera sa position pour le bien des Ukrainiens ».

Il y a pourtant eu des négociations entre les responsables des deux camps dans les premières semaines après l’invasion russe. Moscou a cependant imposé des conditions considérées comme inacceptables par Kiev qui juge que les négociations ne pourront commencer qu’après le retrait complet des troupes russes de son territoire.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo