Les enfants du prince Laurent vont dans une école française car "il pense que son éducation belge est ratée"

Louise, Nicolas et Aymeric, les enfants du prince Laurent et de la princesse Claire, sont en effet inscrits à Uccle, dans le Lycée français Jean Monet. Et selon les experts royaux interrogés par le magazine TV Familie en Flandre, cela n’est pas dû à la décision des parents de vouloir un enseignement francophone pour leurs enfants, mais plutôt à cause de l’enfance de Laurent.

« Laurent a choisi une école française pour ses enfants car il estime que son éducation au sein du système scolaire belge est ratée », explique Thierry Debels. « Il a de très mauvais souvenirs de sa scolarité. Il a ainsi toujours dit qu’il n’enverrait jamais ses enfants dans l’enseignement belge ».

Mais Laurent n’est pas le seul à voir décidé de cette scolarité française. « Claire a aussi joué un rôle important », explique le journaliste de l’émission « Royalty » de VTM, Reinout Goddyn. « Elle a toujours grandi avec le français ou l’anglais. Sa maman était une francophone qui s’est mariée avec un Anglais, donc elle avait une grande affinité pour les deux langues. Le lycée est en effet une école française mais la moitié des cours y sont donnés en anglais. » Pas de cours de néerlandais, donc, pour les trois enfants princiers…