Découvrez la nouvelle place devant la gare des Guillemins: qu’en pensez-vous? (photos + sondage)

La nouvelle place en triangle a une superficie de 8000 m². Elle est un mélange de béton et de pavés au sol, de plantations de bambous et de 51 arbres (magnolias et sophoras). Deux pelouses permettent aussi d’y prendre le soleil. Le tout agrémenté de trois bassins d’eau avec minivagues et de deux espaces de jets d’eau.

« Elle a été conçue pour être fonctionnelle d’abord, explique l’échevin des travaux liégeois, Roland Léonard. Elle doit permettre la liaison facile entre la nouvelle gare des bus (à sa gauche), le futur arrêt du tram (à sa droite) et la gare. Ensuite, on l’a voulue plus conviviale face au gigantisme de la gare. Elle doit permettre des manifestations, mais aussi la promenade et le repos. Enfin, comme un lien aussi entre les quartiers des Guillemins et de Fragnée. »

Le public peut s’y rendre depuis ce midi, les dernières barrières viennent d’être enlevées. Les jets d’eau seront bientôt mis en service et le coup d’œil vaut aussi le soir, paraît-il, car l’éclairage a été particulièrement soigné.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dès que vous l’aurez visitée…