Exclusif: un nouveau club de football à Charleroi sur les cendres du RCF et du FCC

La soirée d’hier a été riche en rebondissements dans la vie tumultueuse et mouvementée des deux clubs chapeautés par Roberto Leone. Très tard, la nouvelle tombait : comme attendu, le matricule 5192 (RCF – Promotion) part bel et bien très officiellement à Boussu-Dour tandis que les matricules 23 (Seraing- P1 Liège) et 94 (FC Charleroi-P1 Hainaut) fusionnent pour ne plus former qu’un seul club qui évoluera en P1 Hainaut, dès la saison prochaine.

Ce club devrait changer de couleur et de nom tout en conservant le matricule 94, si cher aux Couillettois. La nouvelle formation devrait ainsi s’appeler le CCF (Club Charleroi Fleurus). Si Roberto Leone gardera, au vu des services rendus, le titre de président d’honneur, une toute nouvelle structure, se voulant résolument moderne et tournée vers la pérennité et la prospérité de l’école des jeunes, qui gardera, chose importante, grâce à cette fusion de dernière minute, son label fédéral.

Monsieur Nino Manès présidera la nouvelle équipe dirigeante. MM. Demoortel et Gevart feront partie de celle-ci et comptent, le plus rapidement possible, mettre tout en œuvre afin de rassurer, parents, formateurs et joueurs. Avec le pas en retrait effectué par Roberto Leone et une partie de son staff, c’est une immense page de l’histoire du foot régional qui se tourne et les nouveaux dirigeants insistent sur le travail important fourni par les intéressés qui, par un geste fort, auront permis aux jeunes Carolos et Fleurusiens de continuer à vivre leur passion, près de chez eux.

Nous reviendrons bien entendu dans notre édition papier de ce vendredi sur l’issue d’une saga qui minait le microcosme carolo depuis bien trop longtemps.