Quatre politiques de Huy-Waremme osent la dictée du Balfroid: découvrez les résultats...

La première suppléante d’Ecolo sur la liste régionale à Huy-Waremme, Sandrine Maquinay, tire son épingle du jeu. Cette enseignante à l’Institut Sacré Cœur de Barvaux réalise le meilleur score de la classe avec un beau 18,5/20.

Sur sa copie, on voit que Hervé Jamar, la tête de liste du MR pour Huy-Waremme aux régionales, a sué sur l’orthographe de « Quelle que soit (notre préférence) » : à force de ratures, il a fini par trouver la bonne réponse. Le Hannutois a par ailleurs grappillé un demi-point en orthographiant correctement un mot bonus : poulailler. Un beau 17,5/20 pour le bourgmestre hannutois, donc.

Eric Lomba, le premier suppléant de la liste socialiste à la Région pour Huy-Waremme, n’a pas à rougir de son résultat, malgré quelques appréhensions exprimées en début de dictée. Le bourgmestre de Marchin obtient 12,5/20, l’équivalent d’une satisfaction.

Joseph George, député fédéral cdH, échevin hutois et tête de liste cdH aux régionales pour Huy-Waremme, reçoit la moins bonne note de la classe mais se situe au-dessus de la moyenne, avec un honorable 11/20. La même note qu’Eric Lomba, les mots bonus en moins.

Retrouvez tous les détails, la dictée et le débat sur l’enseignement dans La Meuse Huy-Waremme de ce jeudi !