Roland-Garros 2014: Federer, Tsonga, Radwanska et les sœurs Williams qualifiés, Goffin débute sa rencontre !

La Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série N.3, s’est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros, en battant facilement dimanche la Chinoise Zhang Shuai, 34e mondiale, en deux sets 6-3, 6-0.

Le Suisse Roger Federer s’est facilement imposé face à Lukas Lacko 6-2, 6-4, 6-2, en seulement 1h24. Du coup, Roger égale Nadal au nombre de victoires à Roland-Garros (58).

Stan Wawrinka était présent dans le stade et a apprécié la performance de son compatriote.

Après avoir été mené deux sets à zéro par Pablo Carreno, le Russe Mikhail Youzhny revient à 2 manches partout et remporte facilement la dernière (6-0) et se qualifie pour le deuxième tour.

Venus Williams est, elle, très accrochée dans le premier set face à Belinda Bencic, mais l’emporte 6-4. La seconde manche n’est qu’une formalité (6-1). A noter que Venus Williams portait une tenue...assez colorée.

Sa sœur, Serena Williams, est bien rentrée dans sa rencontre, avec un style toujours atypique. La tenante du titre mène 6-2, en 42 minutes. Même si le dernier jeu fut très disputé, Serena élimine la Française Lim 6-2, 6-1 en 1h18.

Plusieurs joueurs sont déjà qualifiés pour le deuxième tour. Dans le tournoi masculin, Raonic et Nedovyesov ont battu Kyrgios et Devvarman. Chez les femmes, Hantuchova et Schmiedlova passent en trois manches.

Tout comme Youzhny, Radek Stepanek se qualifie en cinq sets après avoir été mené de deux sets (6-7(8), 3-6, 6-4, 6-3 et 6-2 en 3h21 de jeu). Nieminen a, également, eu besoin de cinq manches pour éliminer Przysiezny.

Vu la longueur du match entre ces deux derniers, la rencontre de David Goffin est encore retardée...

La tête de série numéro 6, Tomas Berdych a déroulé face à Peter Polansky. Il l’emporte 6-3, 6-4, 6-3.

Belle affiche franco-française sur le court Philippe Chatrier entre Jo-Wilfried Tsonga et Edouard Roger-Vasselin. La partie est relativement équilibrée, mais c’est Tsonga qui empoche le tie-break et mène d’une manche. Tsonga n’est jamais réellement mis en danger par Roger-Vasselin et bat son compatriote en trois sets  : 7-6, 7-5 et 6-2.

Soulagement dans le clan français avec la qualification de Feuerstein dans le tournoi féminin. A noter également la victoire de Carla Suarez.

Diego Sebastian Schwartzman s’est qualifié pour le deuxième tour où il affrontera...Roger Federer. L’Argentin (109e mondial) s’est imposé en trois sets.

Le Polonais Jerzy Janowicz passe le premier tour grâce à sa victoire en quatre sets face au Dominicain Estrella Burgos.

Kaia Kanepi, tête de série numéro 25 du tournoi, est la première joueuse du top à ne pas franchir le premier tour. L’Estonienne s’est inclinée face à la Roumaine Monica Niculescu sur le score de 5-7, 6-3, 6-1.

Dans le tableau masculin, le géant américain John Isner n’a pas tremblé. Il s’est qualifié en trois manches face au Français Pierre-Hugues Herbert 7-6, 7-6, 7-5. La tête de série numéro 10 et son énorme service poursuivent l’aventure à Paris.

Un autre américain participera au deuxième tour, il s’agit de Sam Querrey qui a battu Volandri. Tursunov a, lui, écarté Starace 6-1, 7-5, 6-2.