Une nouvelle Cantinière vient d’intégrer la Marche du Saint-Sacrement à Daussois pour fêter ses 200 ans. Une blonde. Elle n’a que quelques semaines mais fait déjà des ravages parmi les Marcheurs. Mais comme toutes les bières, on ne peut la déguster qu’avec sagesse !
La Marche du Saint-Sacrement à Daussois fête cette année ses 200 ans. L’occasion de présenter « La Cantinière », une délicieuse bière blonde qui ne manquera pas de rafraîchir les palais de toute l’Entre-sambre-et-Meuse et préparée exprès pour l’occasion.
Cette bière, c’est avant tout la réalisation d’un rêve pour Arnaud Delmarche, « tambouri » à Daussois et fils du président de la Marche locale : « J’ai toujours rêvé de créer ma propre bière. Je voulais quelque chose entre la chope et la bière d’abbaye, un peu une bière de luxe. J’ai rencontré Bruno Degaurain de la brasserie « La Binchoise » à qui j’ai parlé de mon projet et nous avons fait différents tests jusqu’à ce qu’on tombe d’accord sur cette bière présentée aujourd’hui ».
> Une info à découvrir dans votre édition de La Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse de ce lundi 2 juin ou via notre édition numérique.