Tuerie au Musée juif: Alexandre Strens sera enterré dans un cimetière musulman à Taza au Maroc


« La levée du corps a eu lieu dimanche en présence de sa famille et des membres du personnel du musée », ajoute Philippe Blondin. « La famille d’Alexandre est une famille magnifique, intégrée et d’une qualité exceptionnelle. La maman a élevé seule ses sept enfants », rappelle M. Blondin.
Alexandre Strens, 25 ans, était employé au Musée juif au sein du service communication et officiait à la réception le jour de la tuerie à caractère antisémite. En état de mort cérébrale, celui-ci est décédé vendredi dernier. Trois autres personnes ont été tuées le samedi 24 mai : un couple de touristes israéliens, Emanuel et Myriam Riva et une bénévole de 66 ans, Dominique Sabrier.
Un suspect a été arrêté à Marseille dans le cadre de l’attentat de Bruxelles. Mehdi Nemmouche, un repris de justice de 29 ans qui a combattu en Syrie avant de rentrer en Europe est soupçonné d’avoir préparé l’attaque. Dans ses bagages avaient été retrouvés un revolver et une Kalachnikov, armes similaires à celles utilisées lors de la tuerie.