Koekelberg: le conseiller communal Bram Moerman (Groen) s’est suicidé après avoir tué ses deux enfants (photos + vidéos)

Le conseiller communal Bram Moerman, 34 ans, a mis fin à ses jours et à ceux de ses deux enfants, Margaux, 4 ans, et Maurice, 7 ans, ce jeudi matin à Koekelberg. Il les aurait étouffés avec du papier cellophane. Le parquet est toujours sur les lieux du drame, rue Debecker 81.

Selon Ine Van Wymeersch, porte-parole du parquet de Bruxelles, la police de la zone Bruxelles-Ouest (Molenbeek, Berchem, Jette, Ganshoren et Koekelberg) a été alertée vers midi. Arrivés sur les lieux, les policiers ont découvert le corps sans vie du papa et de ses deux enfants après avoir défoncé la porte.

La maman se trouvait à ce moment-là sur son lieu de travail. Selon nos informations, Bram Moerman aurait téléphoné à son médecin de famille pour lui annoncer qu’il allait « commettre une bêtise » avant de commettre l’irréparable.

Bram Moerman, marié, était connu pour sa sympathie et son côté papa poule. Il parlait d’ailleurs régulièrement autour de lui de ses deux enfants.

À Koekelberg et au sein de Groen, c’est l’incompréhension. Le bourgmestre Philippe Pivin (MR), que nous avons contacté se déclare lui-même « sous le choc ».