Menu Le journal du 01 décembre 2022 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

Le Chili s’impose difficilement face à l’Australie (3-1) et repousse l’Espagne à trois longueurs (vidéos)

Alors qu’ils menaient 2-0 après un quart d’heure de jeu, les Chiliens n’ont pas eu la tâche facile ce vendredi soir face à l’Australie. Dans un match ouvert et plaisant, les Chiliens se sont finalement imposés 3-1 et relèguent l’Espagne à 3 points dans le groupe B.

Après le coup de tonnerre réalisé par les Pays-Bas face à l’Espagne, le Chili n’a pas le droit à l’erreur contre l’Australie, petit poucet de ce groupe B. L’Arena Pantanal de Ciuaba est évidemment comble pour cette rencontre qui s’annonce assez ouverte.

Les Chiliens pouvaient, dès le coup d’envoi, compter sur Arturo Vidal, le milieu de terrain vedette de la Juventus, blessé depuis de longues semaines. Côté australien, on notait la présence dans le but du gardien du FC Bruges, Mathew Ryan.

Super offensifs, les Chiliens étaient les premiers à se montrer dangereux. Après seulement 10 minutes de jeu, Alexis Sanchez, déjà présent au départ de l’action, récupérait un centre mal dégagé par la défense australienne et trompait Ryan, 1-0 (le but ici). Les Australiens avaient à peine le temps de réagir que les Chiliens doublaient la mise. Valdivia, isolé par l’attaquant du FC Barcelone Alexis Sanchez, plaçait la balle dans le plafond du but du portier brugeois (la vidéo ici).

On pensait alors la partie terminée et les Sud-Américains en route vers une victoire facile mais c’était sans compter sur Tim Cahill, l’infatigable capitaine de l’Australie. D’une superbe tête croisée en pleine lucarne, il trompait Bravo et relançait la rencontre, 2-1 (la vidéo ici).

Quelques secondes plus tard, ce même Cahill passait tout près de l’égalisation, mais sa frappe croisée était bien arrêtée par le gardien chilien. La fin de première mi-temps était décousue, mais le score n’évoluait plus, 2-1.

En début de seconde période, Tim Cahill allait de nouveau faire parler de lui. D’abord pour une tête piquée passée juste à côté, ensuite pour un but justement (une fois n’est pas coutume) annulé pour hors-jeu. L’air de rien et tout en courant après le ballon, l’Australie se montrait à nouveau très dangereuse via Bresciano qui buttait à deux reprises sur le gardien Bravo. Le match s’emballait. De l’autre côté, le Chili passait tout près du 3-1 lorsque le ballon de Vargas était sauvé juste devant la ligne par Wilkinson. Les spectateurs avaient à peine le temps de récupérer leurs esprits que Bresciano frappait à nouveau, à côté.Dans les dernières minutes du match, le Chili se contentait de défendre et de sortir rapidement. A la 92e minute, l’ancien joueur de La Gantoise Beausejour crucifiait Mathew Ryan d’une frappe puissante.

Score final 3-1 dans un match où le résultat ne reflète pas forcément la physionomie du match. La rencontre de la semaine prochaine entre le Chili et l’Espagne sera décisive.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising