Ce petit renard est un miraculé: il doit la vie à un cycliste attentionné (photos)

Un jeune homme a partagé sur Imgur une belle histoire dont il a été le héros, la semaine dernière. Ce dernier, qui ne mentionne ni son nom ni son prénom, se rendait au bureau à vélo lorsqu’il a remarqué un petit renard couché le long de la route, à l’agonie, vraisemblablement après avoir été heurté par un véhicule.

"Ses yeux s’ouvraient et se refermaient lentement. Il était mal en point, il tremblait et son rythme cardiaque était terriblement haut", écrit-il. "Je voulais l’aider mais je me suis rapidement rendu compte qu’il n’y avait rien à faire. Je me suis donc assis à ses côtés, je l’ai réchauffé et je lui ai apporté la chaleur et la tendresse que j’aurais appréciées si j’avais été à sa place. Il s’est lentement calmé, avant de fermer les yeux, pour de bon.»

Témoin impuissant, notre héros dépose alors une petite gerbe auprès de la petite bête, sans se douter qu’un miracle va se produire…

"Huit heures plus tard, quand je suis repassé, je me suis rendu compte qu’il était revenu à la vie!"

Rapidement rentré chez lui, le cycliste a alors sauté dans sa voiture pour aller rechercher l’animal et le conduire chez le vétérinaire, qui a pu sauver la petite bête.

Une histoire comme nous aimerions en lire chaque jour…