Frameries: "Solane a vraiment eu très peur de se faire enlever", témoigne sa maman


Quand la jeune fille reprend la route, elle se rend compte qu’une voiture la suit dans la rue Joseph Bidez. « Il était 7h47. Il y avait deux hommes mais je n’ai vu que le conducteur. Il me demandait de monter dans la voiture mais j’ai continué mon chemin », témoigne Solane.
Après plusieurs injonctions des hommes, la jeune fille commence à paniquer. Elle décide d’appeler sa maman. « Je lui ai dit de ne pas continuer son chemin et de retourner le plus vite possible à l’école. Elle a donc fait demi-tour et a attendu dans les locaux que son grand-père vienne la chercher », continue sa maman. Les deux hommes ont alors accéléré et ont tourné dans une autre rue. Cependant, Solane a encore vu la voiture repasser plusieurs fois devant l’école par la suite.
Solane est retournée chez elle, sous le choc. « Elle est restée allongée une partie de la matinée. Elle a vraiment eu très peur. Je l’ai laissée se reposer et puis nous sommes allées déposer plainte », ajoute Cindy Stoquart.
L’adolescente a réussi à donner une description du conducteur mais n’a pas pu voir le passager. Selon ses souvenirs, l’homme avait une quarantaine d’années.
> Plus d’informations à découvrir dans La Province de ce mercredi.