Un nouveau site met à l’honneur les 24 plus beaux villages de Wallonie: votre village est-il concerné?

L’objectif de l’ASBL est de mettre en valeur ses 24 villages comme vecteur de développement du tourisme rural en développant, rassemblant, modernisant et professionnalisant l’offre touristique sur les 24 territoires labellisés.

Ces 24 villages sont :

– En province de Namur : Celles, Chardeneux, Crupet, Fagnolle, Falaën, Gros-Fays, Laforêt, Mozet, Sosoye, Soulme, Thon-Samson, Vierves-sur-Viroin.

– En province de Luxembourg : Nobressart, Ny, Sohier, Torgny, Wéris.

– En province de Liège : Clermont-sur-Berwinne, Olne, Soiron.

– En province du Hainaut : Aubechies, Lompret, Ragnies.

– En province du Brabant wallon : Mélin.

Les informations et illustrations du site invitent au séjour ou à l’excursion. Les pages sont multilingues avec de nombreux visuels pour susciter la découverte au travers de thématiques variées. Le visiteur a accès à des données pratiques sur l’offre touristique locale ou à des informations historiques et culturelles.

Le site intègre les nouvelles technologies : il est par exemple « responsive » et s’adapte donc à tous les écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones…) et permet la géolocalisation. Le visiteur peut organiser sa visite ou son séjour sur base de la proximité géographique de ses centres d’intérêt ou encore calculer son itinéraire.

Ce site ambitionne entre autres d’accroître l’attractivité des villages labellisés sur le marché européen des loisirs pour groupes et individuels. L’ASBL est membre avec quatre autres pays (France, Italie, Japon, Québec au Canada) du réseau international « Les plus beaux villages de la Terre » dont le but est de créer des échanges permettant à chacun de découvrir les spécificités des autres. Ces échanges donneront notamment lieu en 2015 à la commercialisation d’un package transnational.

> Visitez le site de l’ASBL en cliquant ici.