Coup de coude de Giroud, penalty non sifflé d’Evra, agression de Matuidi: la France a eu une chance énorme face au Nigeria (vidéos)

L’équipe de France a souffert et tremblé face au Nigeria, ce lundi, avant d’être libérée par deux buts tardifs. Deux buts qui envoient les Bleus en quarts de finale, face à une équipe d’Allemagne qui a également pas mal galéré. Mais la victoire française passe mal auprès des amateurs de foot. Vous êtes nombreux, sur les réseaux sociaux, à critiquer la prestation de l’arbitre américain Mark Geiger...

Plusieurs faits de match ont en effet clairement influencé l’issue de la rencontre France - Nigeria (2-0). La faute de Blaise Matuidi, d’ordinaire si propre et correct, en fait partie... Jamais le joueur parisien, qui a ramassé une jaune sur cette phase, ne devait être autorisé à reprendre la partie après cette attaque sur la cheville d’un Onazi obligé de quitter le stade en chaise roulante.

Mais il ne s’agit pas de la seule décision litigieuse du referee américain, qui s’est également distingué par une clémence incroyable envers Patrice Evra et Olivier Giroud, le second nommé envoyant clairement un coup volontaire dans le visage de John-Obi Mikel.

Trois phases qui restent en travers de la gorge. Des Nigerians mais aussi de tous les fans de foot...