L’été pourri risque encore de durer: "On n’a pas fini de déguster" (vidéo)

Va-t-on vivre un été pourri ? On pourrait le croire au vu des prévisions qui s’annoncent aussi maussades que le temps qui nous accompagne depuis le début de cette semaine. Les averses sont permanentes depuis deux jours sur la Belgique mais les intempéries vont tout de même se calmer dans les prochains jours. Les températures resteront toutefois bien en-deça des moyennes de saison et le soleil ne risque pas de pointer le bout de son nez d’ici plusieurs jours.

Selon Sabrina Jacobs, cette météo pourrie risque de durer. « Pour être tout à fait honnête, on n’a pas fini de déguster », confie-t-elle sur l’antenne de RTL-TVI. « Il y a une zone de pluie qui reste stationnaire au-dessus de notre pays. C'est pour cela qu'on a ce sentiment d'être arrosé en continu ».

Cela risque encore d’être pluvieux jusque vendredi avant un week-end tout ausis perturbé et une légère amélioration attendue la semaine prochaine. Pour la suite, des températures bien plus estivales sont attendues pour le mois d’août, selon les prévisions de Météobelgique, mais difficile de se projeter tant en avant.

Pour rappel, l’alerte inondations en provinces de Liège, Namur et Luxembourg est toujours en cours jusque ce mercredi, 22 heures.