En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil

Oreye: le Gouvernement wallon refuse le permis pour quatre éoliennes

Le projet de construction de quatre éoliennes à Oreye a du plomb dans l’aile. Le permis introduit par la société Eneco a été refusé par le Gouvernement wallon. Mais un dernier recours semble pourtant envisageable.

Le Gouvernement wallon a confirmé la décision du Fonctionnaire technique dans le cadre du permis unique introduit par la société Eneco concernant la construction et l’exploitation d’un parc de quatre éoliennes à Oreye. Le permis concernant la rue des Sorbiers a été refusé.

« Ce dossier date déjà d’il y a quelques années », prévient Isabelle Albert, la bourgmestre d’Oreye. En 2007, le projet de l’installation de quatre éoliennes dans la rue des Sorbiers n’avait pas ravi les riverains qui avaient alors introduit un recours au Conseil d’État.

Le projet avait, dans un premier temps été validé par la commune : « Nous avions remis un avis favorable conditionné à certaines mesures », se rappelle la bourgmestre d’Oreye, avant de poursuivre : « Suite au recours introduit auprès du Conseil d’État, ce projet avait été cassé, car l’entreprise ne prenait pas en compte les remarques que nous avions émises. »

La suite de cet article dans La Meuse Huy-Waremme de ce mercredi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo