En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Mons: Sans local, solidarité SDF devient sans-abri

Il y a environ 1 an que Solidartié-SDF est active à Mons. Le groupe de bénévoles assure des distributions de vivres, de vêtements et d’articles d’hygiène aux SDF Montois. Cependant, ils viennent de perdre leur local. S’ils n’en retrouvent pas un gratuitement, leur action devra s’arrêter là.

Depuis l’hiver dernier, un groupe de bénévoles s’est mobilisé pour aider les sans-abri et les personnes en difficultés de la région de Mons. Aujourd’hui, ils sont environ une vingtaine à avoir rejoint solidarité-SDF Mons. Cependant, ce beau projet risque de toucher à sa fin. «  Depuis le début des activités, j’empruntais le garage d’une personne de la région de Mons. Malheureusement, après 1 an de distributions, la personne a souhaité récupérer son garage », explique Romane Ben Naji, la créatrice de solidarité-SDF Mons.

La jeune fille a donc vidé le local avec son équipe en faisant une dernière grosse distribution et en donnant le reste à des centres d’hébergement. Et depuis, elle cherche désespérément un nouvel endroit. « On recherche une personne au grand cœur qui pourrait nous laisser gratuitement un local pour faire nos distributions et nos dépôts. Nous demandons juste qu’il soit dans Mons centre », continue Mme Ben Naji.

Environ une quarantaine de personnes sont aidées par solidarité-SDF Mons.

Plus d’informations dans notre édition de ce lundi 4 août

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo