Mercato: malgré son bon début de saison, le Standard multiplie les contacts

Dans la foulée du départ d’Imoh Ezekiel pour Al-Arabi, la tendance était l’arrivée imminente d’un élément offensif. Finalement, la plus grosse évolution concerne la défense où le club liégeois cherche depuis un temps une alternative à Jelle Van Damme. Depuis vendredi soir, le back gauche colombien Darwin Zamir Andrade Marmolejo (23 ans) est à Liège pour négocier un passage à Sclessin, comme nous l’avons révélé samedi sur notre site internet. Le joueur est affilié à Ujpest depuis la fin du mercato hivernal (le site officiel du club hongrois évoquait d’abord un prêt en provenance de… Saint-Trond !). À cause de problèmes administratifs, il a dû attendre la semaine passée pour faire ses débuts en Hongrie. Si certaines sources parlent d’un test, son agent (qui a posté aussi une photo de l’Académie) a précisé sur Twitter qu’il venait pour signer son contrat. Dans la mesure où Andrade fait déjà partie de la « Galaxie Duchâtelet », la signature de l’Uruguayen Rodrigo Rojo Piazze en faveur du club hongrois (également un back gauche) prend tout son sens…

Concernant la défense, on ne prêtera pas trop attention à la rumeur d’un intérêt de Norwich pour Laurent Ciman. On verrait mal le président accepter de renforcer un concurrent de Charlton en Championship… Alors qu’on mettait Thuram en relation avec Nice, le club français teste actuellement un autre gardien.

Retrouvez l’intégralité de l’article et nos deux pages consacrées au Standard dans nos éditions du jour ou sur notre journal numérique.