N’oubliez pas de lever le pied dès ce lundi: une vaste opération de contrôles de vitesse est organisée... pendant une semaine!

Au programme : des contrôles aléatoires menés sur les autoroutes et les routes nationales, où la vitesse est souvent plus élevée qu’elle ne le devrait. Objectif de la police avec cette opération « Speed » : contrôler un maximum de véhicules et verbaliser ceux qui ont du mal à respecter les limitations.

Et si vous quittez la Belgique cette semaine, ne pensez pas forcément être à l’abri ! Car cette opération Speed sera menée dans 25 pays de l’Union Européenne. Et tous, à leur échelle et selon leurs moyens, participeront à la campagne.

En moyenne, ce sont environ 500.000 automobilistes qui seront verbalisés durant cette semaine de vacances sur les routes d’Europe. « L’année dernière, les deux opérations Speed ont eu pour résultats 1.488.000 personnes flashées, sur les deux semaines concernées », note encore Koen Ricour. Si vous ne voulez pas faire partie de la fournée d’août 2014, vous savez ce qu’il vous reste à faire.