Liège: la gare des Guillemins dans le dernier film de Marvel!

Ce n’est pas la première fois que l’on voit la gare des Guillemins apparaître sur les grands écrans (il y a peu de temps, elle apparaissait d’ailleurs à l’affiche du film sur le créateur de Wikileaks « Le Cinquième État »), mais dans une telle production, c’est du jamais vu !

Les équipes de Marvel se sont en effet largement inspirées des édifices architecturaux créés par Santiago Calatrava pour réaliser le décor de « Xandar », une « planète aquatique » que l’on peut découvrir dans leur dernier film de super-héros « Les Gardiens de la Galaxie ».

Et ce que l’on peut dire, c’est que Marvel a fait la part belle à notre gare des Guillemins ! Une équipe de tournage est en effet venue réaliser des prises de vues de la gare Calatrava en mai 2013, durant deux jours entiers. Un tournage qui a pu se faire grâce au Clap, le Bureau d’accueil des tournages en provinces de Liège, Luxembourg et Namur, qui joue régulièrement les intermédiaires entre la gare et les grosses productions, et qui a rapporté 14.000 euros à la SNCB.