En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

De plus en plus de taser saisis par la police de Charleroi

Le taser arrive en force dans nos contrées carolos et fait partie des armes prohibées les plus retrouvées par les forces de police de la zone de Charleroi. Pourtant, sa détention est une infraction, passible d’une amende et même d’une peine de prison.

Parmi les plus retrouvées par la zone de police de Charleroi arrivent en premier lieu les couteaux, un grand classique qui peut avoir des conséquences graves, comme ça a été le cas il y a peu dans un café de la ville-haute. Mais ils ne sont pas les seules armes portées par les Carolos. On retrouve aussi les gazeuses et tout autre spray de défense dans le top 3. Une nouvelle arme prohibée fait son entrée dans le classement depuis quelques années maintenant: le taser.

Le pistolet à impulsion électrique devient de plus en plus courant. De plus, en acquérir ne semble pas si compliqué. Ce paralyseur est en vente libre dans les pays voisins. Et pourtant, passé la frontière, ce pistolet est bel et bien interdit par la loi belge sur les armes. En faire de l’import – export n’est plus la seule chose répréhensible. En détenir simplement un chez soi est une infraction.

Plus d’infos dans La Nouvelle Gazette de ce mercredi 20 août.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale