Rentrée scolaire chez Astrid et Lorenz: les princes et princesses aux quatre coins du monde

Dans la famille d’Astrid et de Lorenz, on profitera encore de deux semaines de vacances à Gallipoli et du soleil des Pouilles avant de penser à la rentrée. Mais comme les enfants d’Astrid devront travailler faute de dotation, un bon CV est indispensable pour leur ouvrir le plus de portes possible… Et leurs parents veillent donc à ce qu'ils étudient dans les meilleurs établissements.

Après son mariage en juillet, et sa lune de miel, Amedeo (28 ans) entamera d'ici quelques semaines un travail dans le domaine de la consultance à Bruxelles.

Maria Laura, qui fêtera ses 26 ans dans quelques jours, entamera en septembre un master en Sciences politiques à l’université de Londres. Trilingue, passionnée par la langue et la culture chinoise qu'elle a étudiées entre Londres Paris et Shanghai, elle reprend donc le chemin de l'école après un stage d'un an dans un organe de réflexion stratégique spécialisé sur la Chine à Londres.

Elle fait aujourd'hui partie des plus beaux partis du gotha européens, avec son frère Joachim (22 ans). Pour lui, direction Milan en Italie pour reprendre ses études de management à l’Ecole Bocconi.

La 4e de la famille, Luisa Maria, est fraichement diplômée de la Sevenoaks School, située dans le Kent en Angleterre. A 18 ans, elle a opté pour le Canada, et plus précisément Montréal, pour entamer des études de sciences politiques et économiques à l’université Mc Gill dès la rentrée de septembre.

Et la petite dernière? Laetitia Maria sera la seule à rester à Bruxelles, auprès d'Astrid et Lorenz au Château de Stuyvenberg. Elle entre le 1er septembre en 6e primaire, à Sint-Jan Berchmans.

Prolongez l’info dans les journaux de Sudpresse ce mercredi 20 août ou à consulter vias nos supports numériques.