Waterloo: Sophie Couturiaux à l’assaut de «The Voice» (+Vidéo)

Si elle a été élue lors des dernières élections en tant que conseillère communale au sein de la cité du Lion, le petit truc en plus de Sophie Couturiaux, c’est la musique. « Je chante depuis que j’ai 13 ans ! Depuis un an et demi, avec Mathieu, (NDLR : que l’on retrouve sur la vidéo de l’audition), nous formons un groupe de musique country », explique la conseillère communale âgée de 25 ans.

Cela faisait plusieurs années qu’elle y pensait mais cette fois-ci, elle s’est lancée dans le grand bain en passant les auditions pour l’émission de la RTBF « The Voice ». « Avant tout, c’est un délire avec Mathieu. L’idée, c’est de nous faire connaître un peu et de faire découvrir notre style de musique à la Belgique. » Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’elle ne nourrit pas de belles ambitions. « Si les gens votent pour nous et qu’on est repris, ce serait une excellente nouvelle. L’expérience de la scène pourrait être très intéressante. Si on est sélectionné, on essayera d’aller le plus loin possible. »

Une préférence pour BJ Scott

Et si jamais elle devait séduire le (nouveau) jury, sa préférence est claire : « À première vue, si j’avais le choix, j’irais dans l’équipe de BJ Scott. Elle rentre vraiment dans notre style de musique country mais on verra d’abord comment se déroulent les auditions. »

Pour séduire sur Internet d’abord, Sophie Couturiaux a décidé d’interpréter une chanson de Lady Gaga « Born this way ». «  Nous avons choisi cette chanson pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une chanson pop-moderne qui a été revue par un groupe de country américain. Je dois bien avouer que j’aime bien ce qu’elle fait également, du moins à ses débuts, et enfin, c’est une chanson un peu décalée qui montre qu’on ne fait pas que de la country non plus. Vocalement, c’était très intéressant », conclut Sophie Couturiaux qui espère tout de même être reprise pour les « vraies » auditions à l’aveugle de « The Voice ».