Vinz fait son retour dans la Libre antenne de Fun Radio: "On aura encore plus de contacts avec les auditeurs"

Déjà trois ans à écouter, rigoler, blaguer, aider et émouvoir les jeunes et moins jeunes qui l’écoutent tous les soirs de la semaine sur la bande FM : Vinz a beau s’époumoner devant son micro, il n’en reste pas moins heureux de faire vivre cette libre antenne nocturne qui fait les beaux soirs de Fun Radio depuis 2011. Le Bruxellois entame ainsi sa quatrième saison à la tête de la tranche horaire 19h00-23h00 (20h00-minuit lors des deux premières saisons) et continue d’alimenter en nouveautés son émission qui a progressé de plus de 20 % lors du dernier sondage CIM. « Nous dépassons même Cauet (NDLR : entre 20h00 et 23h00 sur NRJ la saison dernière) sur plusieurs tranches d’âge », précise l’animateur.

Mais pour cette saison, Vinz ramène la fine équipe devant le micro. Outre Manu, son habituel acolyte depuis deux saisons, il aura à ses côtés une demoiselle connue du public : Lara Bellerose ! La chanteuse, qui a pris une pause d’un an pour se consacrer à sa carrière musicale, revient dès ce lundi au micro. « Elle avait arrêté car l’émission lui prenait beaucoup de temps, avec sa carrière en plus », nous explique Vinz. « Elle souhaitait se focaliser quelque temps sur la musique. Plusieurs singles sont sortis, et nous avons gardé contact malgré tout. On a même bossé sur sa musique. Finalement, au fil des conversations, nous nous sommes dit : ce serait cool de reprendre comme avant. Donc on a relancé la chose ! »

Mais alors, Fatal disparaîtra-t-il de la bande ? « Il reste avec nous mais s’occupera plus de l’administratif, dans les coulisses. Mais à mes yeux, il faut toujours bien partie de la maison », confie Vinz.

Si un rappel des meilleurs moments de la veille agrémentait la première heure d’antenne la saison dernière, le trio reprendra cette fois les commandes du direct pendant les quatre heures de l’émission. De 19h00 à 23h00, ce sera du live uniquement. « On a préféré rester en direct et perpétuer ce rapport très proche avec les auditeurs », lance Vinz. « C’est vrai que Cauet revient aussi de 19h00 à 23h00 mais le direct, ça reste la base pour nous ».

Et les nouveautés seront au rendez-vous ! « Nous avons planché sur plein de nouveaux jeux. Lara va notamment tester la fidélité de certains compagnons dont une fille doute ; il y aura le « Mythomania » dans lequel un auditeur devra faire croire à un de ses amis un mensonge énorme comme une maison, et si ce dernier le croit, l’auditeur-piégeur gagnera un cadeau ; on aura aussi le « pétage de plomb de Jousé le Portugais », qui fera croire à des anonymes qu’il coupera l’électricité chez eux pour plusieurs mois ; et surtout, on a plein d’Invinzible en préparation, des défis fous que nous devrons réaliser si les auditeurs le font savoir sur notre page Facebook ».

Et bien entendu, la libre antenne occupera, entre tous ces jeux et ces délires, une large place. Vinz promet également une interaction encore plus grande avec les auditeurs, même au-delà de l’émission. « On aura encore plus de contacts avec les auditeurs via les réseaux sociaux, avec des photos, vidéos, etc. via Twitter, Facebook ou Instagram. Nous aurons ainsi une plus grande liberté », explique l’animateur, qui revient d’un mois de voyage au Japon. « C’était plutôt pour être zen, plus tranquille avec moi-même. Mais j’ai quand même ramené deux-trois trucs bizarres qu’on va tester pendant l’émission », annonce-t-il.

Cela s’annonce une nouvelle fois folklorique !

(Photos : Xavier Portela)