Gros bouleversement sur Fun Radio: Cyril débarque au 17h-19h, Evan s’occupera de la matinale

Rentrée agitée pour nos radios francophones. Après Radio Contact (qui a changé son morning et ses émissions du soir), Bel RTL (qui a revu complètement sa matinale), Nostalgie (dont l’émission du matin voit le départ de Philippe), La Première (qui change également d’animateur principal pour sa matinale), c’est au tour de Fun Radio de bouleverser sa grille ! En exclusivité, nous pouvons déjà vous annoncer que Cyril et Evan s’échangent leurs programmes. Enfin, pas tout à fait… « Oui, je vais m’installer dans la tranche 17h-19h », confirme Cyril. « Mais c’est pour faire quelque chose de différent. Je ne reprends donc pas la Tribu d’Evan. En fait, nous voulons mettre sur antenne une émission qui ne se fait encore nulle part ailleurs à cette heure. Il y aura de la musique, évidemment. Mais surtout du fun, de la déconne, et de l’humour. Par exemple, la séquence que l’on diffusait la saison passée dans le morning, « Le test de l’infidélité », sera proposée dans le 17-19. C’est le type de capsule que l’auditeur ne s’attend pas à entendre à cette heure-là, mais il l’aura. Car on va oser des choses différentes. Difficile de faire une comparaison, mais ce sera un mélange de Planète Arthur (diffusé il y a quelques années sur Fun) et de « Camille Combal et son orchestre » diffusé sur Virgin ».

Evan, de son côté, sera donc aux commandes du nouveau morning de Fun Radio. « C’est un challenge pour nous deux », explique Cyril. « Lui n’a jamais fait d’émission matinale. Et moi, je ne n’ai jamais fait ce type d’émission l’après-midi. C’est un défi pour nous deux. À Fun, on ose les défis. Regardez : l’année passée, nous étions la première radio à proposer une libre antenne dès 19h, avec Vinz. Et cette saison, d’autres radios font pareil… »

Que les fans se rassurent : Cyril sera toujours accompagné d’Audrey. Le nom « Cyril dans la radio » ne change pas non plus. « DJ Joss nous rejoint également : il s’occupera de toute la production musicale. Et ce, notamment pour les jeux : les auditeurs devront, par exemple, reconnaître La Compagnie Créole remixée par David Guetta. C’est lui qui s’en occupera ».

Et Cyril le promet : « Notre but, c’est de devenir la seule émission qui donne envie de rester dans les bouchons ».

Rendez-vous dès ce lundi 17h…