En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil

L’araignée géante qui effraie Calais est en Belgique: de nombreux lecteurs nous ont envoyé des photos…

Un spécialiste suisse des araignées nous l’a confirmé ce jeudi : la bestiole retrouvée près de Mons est bien de la même « famille » que celle découverte à Calais, et qui a provoqué une certaine panique parmi les habitants. Depuis, cette bestiole fait le buzz. Pour preuve : vos nombreux témoignages…

Visiblement, l’araignée découverte en début de semaine près de Calais vous a glacé le sang. Et on peut le comprendre… Comme vous pouvez le voir sur la photo qui illustre notre article, elle est plutôt impressionnante. Et personne n’a spécialement envie de tomber dessus…

Ce type de bestiole est-il également présent en Belgique ? Visiblement, la réponse est positive. Un lecteur de Cuesmes nous a d’ailleurs fait parvenir une photo ressemblant fortement à l’araignée de Calais. Et selon Peter Schwendinger, spécialiste suisse des araignées, et conservateur au Musée de l’Histoire Naturelle de Genève, il s’agit bel et bien de la même araignée. « Une tégénaire », glisse-t-il

Pour rappel, elle serait inoffensive. « « Elle est juste un peu venimeuse et peut mordre, mais rien de méchant ».

Depuis, vous êtes très nombreux à nous contacter. Et à nous envoyer des photos d’araignées. Preuve que sujet vous interpelle.

Même si la présence de « grosses » araignées, comme celle de Calais, en Belgique, est confirmée, rien n’indique toutefois que celles découvertes par nos internautes sont bel et bien de cette même famille…

Jennifer Villena, par exemple, nous envoie : « Bonjour, à notre retour de vacances, j’ai trouvé ceci dans la chambre de ma fille ». Voici les deux photos :

Manu de Gaurain : « Ma femme l’a écrasée après avoir pris cette photo » :

Une lectrice de Bressoux : « Bonjour, je tiens à vous dire que j’ai trouvé, chez moi, la même araignée que celle de Cuesmes, dans la poubelle située dans la chambre de mon fils. Elle était énorme… »

Pascale Looze nous écrit : « Je l’ai trouvée chez moi ce dimanche, et j’habite la région liégeoise ! » :

Mégane : « Bonjour. Cette araignée était dans la salle de bain de mon père il y a quelques jours. Est-ce la même dont vous parlez dans vos articles ? »

Un lecteur de Quaregnon :

Brandon Hannecart de Jemappes : « Voici ce que j’ai trouvé dans ma cuisine… »

Audrey, de Molenbeek :

Joseph-Richard de Péruwelz :

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo