Braine-l’Alleud: Le «421» existe déjà depuis 30 ans!

« En trente ans, nous avons fait des gros travaux à deux reprises afin d’agrandir la brasserie et d’en faire un lieu convivial et familial. » À la carte, on retrouve les traditions de la gastronomie et de la cuisine française notamment. « Ce qui marche le mieux pour le moment, ce sont les moules frites. Notre américain recueille aussi beaucoup de succès tout comme notre morceau de bœuf. Tous les midis, nous proposons un lunch qui change tous les jours », précise le patron du « 421 ». Mais d’ailleurs, d’où vient ce nom chiffré ? «  C’est tout simplement le numéro de l’endroit. Il n’y a rien de savant ou de recherché en particulier. »

Ouverte sept jours sur sept, la brasserie peut accueillir jusqu’à 90 couverts. « Nos clients viennent de tous les horizons. » Mais ce qui rajoute encore un peu plus de charme à la brasserie brainoise, c’est bien évidemment sa terrasse. « Elle a super-bien fonctionné durant le mois de juillet mais par contre, en août, cela a été plus compliqué. Il faut bien avouer que le temps ne nous a pas aidés. Nous l’avons agrandie aussi durant les travaux de rénovation que nous avons effectués », conclut Roger Plas, le géant du « 421 ».

À noter aussi que l’établissement s’est doté d’une magnifique cave à vin située en plein centre de la brasserie et qui vaut le détour.

Le « 421 », chaussée d’Alsemberg 421 à Braine-l’Alleud. Tel. : 02/385.01.14.