Il affonne une bouteille de Jack Daniels en 15 secondes! (vidéo)

William, un ingénieur de 27 ans, originaire du nord du Pays de Galles, a décidé d’affonner une bouteille de Jack Daniels (40 degrés d’alcool) le plus vite possible comme nous le raconte le site buzzfeed.

L’homme s’est ainsi laissé filmer par ses camarades qu’on entend à la fois surpris et morts de rire derrière la caméra. Fier de son exploit, il l’a ensuite partagé sur les réseaux sociaux.

15 secondes, c’est le temps qu’il lui aura fallu pour avaler la dernière goutte de la bouteille d’alcool. William se confie au journal The Sun : "J’étais ailleurs quasi instantanément. Ensuite, je suis resté en forme jusque 3h du matin. Mes camarades étaient très étonnés du résultat."

Des experts qui ont vu cette vidéo découragent les gens à réaliser ce genre de bêtise : « Boire trop dans un court laps de temps peut être dangereux et cela ne devrait pas être une surprise. Outre le risque d'accident ou de blessure à force de boire à l'excès, il y a un autre aspect, qui est le «cybershame« certains jeunes peuvent éprouver. Ainsi, alors que cela peut sembler être un plaisir, les conséquences négatives sont en fait nombreuses. »

Jackie Ballard, le directeur général de Alcohol Concern, a mis en garde: «Nous devons nous rappeler que l'alcool est un poison et peut avoir des effets extrêmement graves et immédiats si elle est consommée en grande quantité à la fois."

William, de son côté, ne prête pas attention à ces remarques. Il a partagé son secret sur Twitter afin d’apprendre aux autres comment faire pour réussir à consommer tant d’alcool si rapidement... Pas forcément malin !