La chaîne Youtube de Dieudonné fermée par Google!

Dieudonné fait face à une énième polémique. Suite à des propos totalement déplacés au sujet de la décapitation de James Foley, les équipes de Google France ont non seulement décidé de supprimer la vidéo mais également le compte Youtube de l’humoriste comme nous le rapporte le site gizmodo.

Étant interdit de scène suite à de nombreuses polémiques, Dieudonné arrivait à garder ses fans en mettant son compte Youtube à jour. Cependant, l’humoriste a récemment publié une vidéo avec des propos très choquants au sujet de la décapitation de James Foley. Une vidéo qui n’a pas plus à Google France qui a décidé de supprimer son compte Youtube.

De son côté, Google ne fait pas de commentaire mais rappelle que ses équipes se réservent le droit de suspendre une chaîne si celle-ci contrevient au "règlement de la communauté", notamment en cas d’incitation à la haine ou à la violence.

C’est bien connu, Dieudonné est le roi de la provocation. Dans cette vidéo, il ironisait l’exécution par des terroristes islamiques du journaliste américain James Foley en mettant le sujet en parallèle avec l’usage de la guillotine par la France jusqu’en 1981 ou à d’autres exécutions médiatiques, comme la pendaison de Sadam Hussein ou le lynchage de Khadafi.

En plus de la réaction de la part de Google, le parquet vient également d’ouvrir une enquête préliminaire pour "apologie d’actes de terrorisme" contre le polémiste. Une accusation qui peut mener jusqu’à 5 ans de prison.

Mais est-ce suffisant pour arrêter ce provocateur ? Affaire à suivre…