Rugby: L’ASUB décroche son premier titre de la saison en écartant Boitsfort en Supercoupe (30-0)

Une belle victoire qui était attendue afin de lancer de la meilleure des manières possibles la nouvelle saison.

« C’est toujours très chouette de jouer face à cette formation », précise Brodie Sellar, le capitaine de l’ASUB. « On sait qu’on tombe toujours face à une solide équipe et qu’on est obligé d’évoluer à notre meilleur niveau. »

Le large succès des Waterlootois ne souffrent d’aucune contestation tant les vainqueurs de la Supercoupe étaient au-dessus du lot samedi. Et pourtant, rien ne laissait présager un tel score, tant la première mi-temps était serrée dans les chiffres (6-0).

« Nous aurions dû tuer le match bien plus tôt », grince Brodie Sellar. «  Nous avions la mainmise sur la rencontre et n’avons pas mis notre domination à profit. Durant tout le premier acte, nous étions dans leurs 22 mètres. Cela en dit assez sur notre prestation. »

Une prestation correcte mais loin d’être parfaite pour les Waterlootois qui ne sont pas encore en pleine possession de leurs moyens. Cette première rencontre officielle était d’ailleurs abordée comme une joute de préparation avant d’entrer dans le vif du sujet la semaine prochaine face à La Hulpe en championnat.

« Gagner en Supercoupe n’a pas le même goût qu’un titre de champion. Les émotions sont complètement différentes. Ici, nous sommes heureux, mais nous n’allons pas fêter ceci pendant plusieurs jours… Nous devons nous concentrer sur notre réel objectif : le titre. Nous voulions un peu voir où nous en étions physiquement. Nous ne sommes pas encore à 100 % mais cela va venir avec les matchs. Le principal était de se mettre en confiance avant le match de La Hulpe qui s’annonce serré. »

Une équipe promue n’est en effet jamais facile à manœuvrer.