Exclusif: Lady Gaga va tourner un clip sur la Grand’Place de Bruxelles

C’est un événement d’ampleur qui se prépare à Bruxelles. Lady Gaga, la chanteuse américaine connue notamment pour ses tubes « Let’s dance », « Poker face » et « Bad romance » sera sur notre Grand’Place ce lundi 22 septembre dès 22h30.

Selon nos informations exclusives, elle devrait tourner un clip au cœur de la capitale. Mais il est difficile de savoir le sujet précis de ce tournage. Est-ce qu’il s’agit d’un spot publicitaire pour promouvoir un événement ? Ou bien du tournage d’une vidéo pour un nouveau single ? Plusieurs possibilités sont envisagées. Tout d’abord, Lady Gaga a prévu de sortir fin du mois de septembre son cinquième album studio intitulé « Cheek to cheek ». Un recueil jazz en collaboration et en duo avec le crooner américain Tony Bennett. Les deux artistes pourraient donc avoir choisi Bruxelles pour tourner leur clip.

Avec Tony Bennett

Coïncidence : Tony Bennett sera justement à Bruxelles ce soir-là puisqu’il donnera un concert au Cirque Royale à 20h30. Tout à fait envisageable, donc, qu’il rejoigne la star aux cheveux peroxydés sur la Grand’Place après sa prestation dans la salle bruxelloise. Qui plus est alors que celle-ci doit donner un concert au Sportpaleis d’Anvers, le lendemain. Vous avez dit hasard ?

Autre possibilité ? Le tournage du clip « Gypsy », le quatrième single de l’album « Artpop ». Mais à ce stade, les confirmations tardent à venir, le secret étant bien gardé.

En tout cas, la demande pour tourner un clip sur la Grand’Place a été introduite il y a une dizaine de jours par la maison de disques Universal. Et on peut se demander pourquoi la chanteuse américaine, bien connue pour son look excentrique, a choisi notre capitale comme décor. Il est vrai, aucun Belge ne dira le contraire : la Grand’Place de Bruxelles est connue pour être une des plus belles places du monde. On peut espérer que l’endroit sera reconnaissable dans la version finale du clip qui sera probablement diffusé à l’échelle mondiale.

De plus, la Belgique est de plus en plus prisée pour des tournages de films et de clips musicaux, notamment pour des raisons de coûts. Souvenez-vous : le réalisateur du film « Grace » avec Nicole Kidman avait tourné plusieurs scènes au Parlement bruxellois.

Ce qui a peut-être aussi poussé Lady Gaga à débarquer chez nous, c’est qu’elle a des connaissances à Bruxelles. En 2013, elle choisissait de porter les tenues d’une jeune styliste bruxelloise Louise Leconte, jeune diplômée de La Cambre.

Quoi qu’il en soit, Lady Gaga ne fera pas dans la demi-mesure. C’est un matériel imposant et impressionnant qui sera installé sur la Grand’Place. Les infrastructures scéniques seront installées plus de 48 heures avant le tournage afin que tout soit prêt pour le jour J. Lundi, cependant, la Grand’Place ne devrait pas être fermée au public.

On parle d’un accès via un système de bracelet pour contenir la foule si les fans venaient à se presser en nombre.

Plus d'infos dans La Capitale Bruxelles de ce mardi