Le jeune Courcellois Pietro Tomaselli file à l’AS Roma (+ vidéos)

Alors que tous les plus grands clubs européens suivent le petit Pietro Tomaselli depuis des mois, le prodige qui fêtera ses 10 ans le 17 novembre prochain a décidé, avec sa famille, de rejoindre la capitale italienne et l’AS Roma. « Là-bas, nous avons vraiment été merveilleusement accueillis, peut-être même mieux que Maradona. Que ce soit le président, les joueurs professionnels, tout le monde le connaît. Pietro est déjà la mascotte là-bas », explique son père Pino.

Il ne faut pas longtemps pour comprendre que le petit Pietro respire le football : « Il y a des centaines de ballons dans les buissons qui sont autour du jardin », poursuit le papa. Et Pietro ne quitte jamais son ballon. Sa victime préférée ? Le petit chien familial…

Partis deux fois à Rome cet été, les Tomaselli sont donc directement tombés sous le charme de la Ville Éternelle. « Et ce n’est pas le choix de l’argent », insiste Pino. « Sans quoi, Pietro serait déjà parti depuis bien longtemps. Au début, que ce soit l’Italie ou l’Espagne, c’était la même chose, j’avais juste moins envie d’aller vers l’Angleterre. » Une fois à Rome, la décision a été rapidement prise : « Là-bas, tout le monde se connaît et se salue. On voyait les dirigeants parler aux enfants en connaissant leur prénom. On voit directement que c’est une grande famille. Il faut vraiment le voir pour le croire… De plus, c’est aussi le choix de Pietro et je ne voulais pas le faire passer par cinquante chapelles avant de faire un choix. Nous avons donc décidé ce mardi d’aller à Rome. »

Retrouvez le reportage complet dans les journaux du groupe Sudpresse de ce jeudi.