En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Exclusif: le ministre Di Antonio veut réaliser la liaison autoroutière CHB

Le dossier CHB, que beaucoup croyaient enterré définitivement, du moins dans sa version autoroutière, vient de ressortir du frigo. Hier, Carlo Di Antonio, répondant à une question de Philippe Dodrimont, a en effet annoncé son intention de présenter le projet au gouvernement wallon avant la fin de l’année.

La liaison entre Cerexhe-Heuseux et Beaufays, permettant notamment aux habitants de l’Ourthe-Amblève de rejoindre la région verviétoise directement, pourrait finalement devenir réalité. Alors que le précédent ministre wallon en charge du dossier, l’Ecolo Philippe Henry, avait gelé CHB pendant la durée de la précédente mandature, ne consentant en dernière minute qu’à évoquer un projet de route « deux fois une bande », son successeur, le cdH Carlo Di Antonio, vient de remettre la liaison autoroutière sur le devant de la scène.

Interpellé hier en commission par Philippe Dodrimont, le député-bourgmestre d’Aywaille, il a en effet annoncé son intention de voir CHB enfin se réaliser.

« Il a dit qu’il avait l’intention de présenter le Plan Urbain de Mobilité (PUM) de Liège dans les prochaines semaines, explique Philippe Dodrimont. Et surtout qu’il y avait intégré CHB, dans sa version autoroutière. »

> Retrouvez cet article en intégralité dans La Meuse de ce mardi.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !