Il risque d’y avoir du mouvement dans le paysage commercial waterlootois. En effet, la commune a commandé une étude destinée à l’analyse en profondeur de son développement commercial mais dans le même temps, le magasin Carrefour entend bien redynamiser son enseigne et regrouper Auto 5 et le Brico sur un seul et même site, du côté de Mont-Saint-Jean !
Lors de la dernière séance du conseil communal à Waterloo lundi, toute l’assemblée a approuvé le lancement d’une étude comprenant un schéma de développement commercial et un observatoire du commerce. Mais concrètement, qu’attend-on de cette étude du côté des autorités communales ? «
Ils vont analyser l’offre et la demande en ce qui concerne Waterloo », explique Alain Schlösser, échevin du Commerce. « L’idée, c’est de pouvoir dire qu’il y a trop de magasins de tel ou tel type à Waterloo ou, au contraire, pas assez. C’est nécessaire, d’autant plus qu’il y a de gros projets en cours… Les premiers résultats devraient tomber à la fin octobre. »