Sauvé par les garde-côtes alors qu’il "courait sur l’eau à bord d’une roue pour hamster gonflable": il cherchait la direction des Bermudes (vidéo)

Reza Baluchi est un grand sportif. Adepte de la course à pied, ce coureur d’Ultra-marathon s’est un jour mis en tête de visiter 190 pays à travers le monde, en courant, afin d’apporter aux peuples un message de paix. Un beau défi que notre homme voulait réaliser en totalité avec ses jambes, sans prendre l’avion. Ce qui impliquait qu’il devait "courir sur l’eau". Il a ainsi inventé un engin muni de bouées (et ressemblant à une roue pour hamster) pour pouvoir traverser les mers et les océans.

Mais si le mécanisme créé par Reza, dans le courant de l’année 2013, semblait efficace, sa quête a finalement échoué ce samedi, contraignant les garde-côtes à intervenir pour venir en aide, selon les médias américains, "à un homme désorienté qui demandait le chemin des Bermudes". Un homme qui, selon CNN, aurait refusé de quitter son vaisseau si les sauveteurs n’avaient pas lourdement insisté.

«Il avait des barres de protéines, des bouteilles d’eau, un GPS et un téléphone satellite mais ces ressources étaient trop limitées pour pouvoir survivre tout au long de son périple», ont expliqué les garde-côtes.

Découvrez ci-dessous la vidéo postée en 2013 expliquant la construction de la roue gonflable.