Découvrez le top 10 des fonctionnalités cachées de Google!

Ces petites fonctionnalités, bien qu’inutiles, sont assez amusantes. On les appelle d’ailleurs les œufs de Pâques. Voici le top 10 de ces gadgets cachés révélés par Sud Ouest.

1. Le casse-briques d’Atari

Pour jouer à ce jeu bien connu qui consiste, comme son nom l’indique, à casser des briques à l’aide d’une petite balle rebondissante, rendez-vous sur la page Google.com/images. Tapez ensuite « Atari Breakout » dans la barre de recherche. Que la partie commence.

2. Visiter la "Tardis" du Docteur Who

Vous pouvez ensuite visiter le vaisseau du Docteur Who. Vous ne vous souvenez pas de lui? C’est ce célèbre héros de science-fiction qui voyage dans le temps et l’espace à travers d’une cabine téléphonique, "Tardis".

Via Google Maps, trouvez la "Police Telephone Box" dont voici l’adresse : Earl's Court Rd, London SW5 9RB, Royaume-Uni. Il ne vous reste plus qu’à entrer dedans.

3. Trouver Chuck Norris

Ce n’est pas vraiment un jeu, mais plutôt une petite phrase inattendue de la part de Google. Si vous tapez « Trouver Chuck Norris » dans la barre de recherche, la réponse du moteur de rechercher vous surprendra : "Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera !" Google vous fait même une suggestion: "Courez avant qu'il ne vous trouve" ou "Essayer une autre personne".

4. Attention ! Attaque d’"OO"   !

Tapez "Zerg rush" dans la barre de recherche, et c’est parti. Pour stopper l’attaque, il vous suffit de cliquer sur "clear".

5. Donner le tournis à votre barre de recherche

"Do a barrel roll" dans la barre de recherche et votre page Google fera un tonneau sous vos yeux.

6. Faire subir la gravité à sa page Google

Faites perdre la tête à votre page Google en la faisant s’écrouler. Tapez simplement "Google Gravity" dans la fonction "J’ai de la chance".

7. Youtube se met au Harlem Shake

Cette fois, rendez-vous sur Youtube. Dans la barre de recherche, tapez "Do the harlem shake". Toutes les vignettes de la page vont petit à petit se mettre à bouger.

8. Un Google made in Star Trek

Afficher votre page Google en Klingon, la célèbre langue de Star Trek, c’est possible. Personne ne la parle? Détrompez-vous. Elle est enseignée aux Etats-Unis.

Tapez "Google klingon" dans "J'ai de la chance".

9. Google, fan de Star Trek?

Le moteur de recherche a un autre oeuf de Pâques en lien avec Star Trek. Si vous tapez ctrl+alt+suppr. Allez dans le gestionnaire des tâches. Dans processus, sélectionnez le deuxième processus chrome.exe et cliquez sur "arrêter le processus". La célèbre phrase de la série apparaitra: "Il est mort Jim !"

10. Google vous aide à trouver... le sens de la vie!

Dans la barre de recherche, tapez "réponse de la vie". Une calculatrice apparaîtra avec le nombre 42. Pourquoi lui? Parce que 42 est tout simplement la réponse à la question de la vie.